À la une

Carte des innovations

Démarré avec Brest Creative, un projet collaboratif des innovations et territoires en réseau en partenariat avec Imagination for People et la ville de Brest et Brest Métropole Océane.

Derniers articles

  • INTERVIEW : Périne Faivre, directrice artistique des Arts Oseurs

    Contributions

    Quel est le point de départ de ce nouveau spectacle ? Qu’as-tu envie de raconter dans Héroïne ? On cherche toujours à expliquer la genèse d’un spectacle. Son idée première, sa source. La plupart du temps, une fois qu’il existe, on raconte de manière linéaire et logique le processus, de l’origine jusqu’à la création, la parole est claire, fluide... elliptique. Alors que lorsque nous y sommes, nous ne savons pas. L’idée s’insinue, consciemment ou pas, limpide et diluée tout à la fois. Toutefois, je me (...)

    Publié le 1er novembre, par Thomas Flaux
  • La Maison du Théâtre de Brest : une saison qui donne une large part aux femmes créatrices

    Contributions

    Un article repris du magazine egalité-femmes-hommes-brest, une publication sous licence CC by sa La Maison du Théâtre est classée 3ème (sur 72 structures bretonnes étudiées) pour la part de femmes qui portent des projets artistiques dans sa programmation dans l’édition 2019 de l’étude H/F, la place des femmes (p.7). Elle se trouve ainsi dans les 8 % des structures qui accordent au mois 50 % de leur programmation à des femmes responsables artistiques. Cette saison 19/20, accorde une nouvelle fois une (...)

    Publié le 31 octobre, par Nicole Bronnec
  • 172 soupes libérées sur wiki-brest au Festival de la soupe de St Marc !

    Contributions

    Depuis 2005 le conseil de quartier de St Marc et les actrices et acteurs du quartier organisent à le Festival de la soupe. Ce temps de rencontre convivial se double d’une écriture sur wiki-brest animée par le le Foyer Laïque de St Marc des recettes des soupes proposées à la dégustation. Un moyen de populariser une culture du partage qui figure au programme de chaque édition de Brest en communs comme cette année 2019. Vous ne savez pas quelle soupe faire ce soir ? Consultez le portail des 172 (...)

    Publié le 30 octobre, par Michel Briand
  • Des ateliers d’autoréparation à St-Brieuc à L’université Mazier

    Contributions

    Dans le cadre de l’ouverture de la ressourcerie de l’université Rennes 2 à Mazier à St Brieuc, l’association des Petits débrouillards proposera des ateliers hebdomadaires de réparation à la façon des « Repair Cafés ». Un projet mis en place dans le cadre du contrat de Ville de Saint-Brieuc Agglo. « Les ateliers auront lieu à la fac mais se déplaceront aussi dans le quartier pour amener différents publics à se rencontrer ». Photo extraite de l’article ci dessous (...)

    Publié le 30 octobre, par Christophe Briens
  • Mise au point : un beau texte de Julie Boiveau à l’occasion de la conférence pour les 50 ans d’Eaux et rivières de Bretagne

    Contributions

    Dimanche, j’ai assisté à la conférence pour les 50 ans de l’association Eau et Rivières de Bretagne. Deux Maoris (Nouvelle Zélande), Nancy Tuaine, administratrice du Nga Tangata Tiaki o Whanganui et Jake Robinson qui travaille sur la cartographie culturelle de la rivière vénérable, sont venus pour nous raconter l’histoire de leur fleuve, la Whanganui River à qui le parlement Néo-Zélandais a accordé en 2017 une personnalité morale et juridique. D’autres invités de marques étaient également de la partie : (...)

    Publié le 29 octobre, par julieboiveau

Pages-1-...-3-4-5-6-7-8-9-10-11-...-439-

Agenda

Consulter l'agenda

Devenir rédacteur

Partagez vos initiatives en vous inscrivant.

Inscription Se connecter