Accueil > Contributions > Fête de la rue 27 mai : Communiqué de presse

Fête de la rue 27 mai : Communiqué de presse

Le collectif Transition Citoyenne organise une Fête de la rue sur le territoire de Brest métropole : un temps convivial favorisant le lien social, les animations festives et la réappropriation de la rue et des espaces publics par les piétons. Nous proposons de réaliser cette
manifestation le jour de la Fête des voisins le vendredi 27 mai 2016 par la mise en place d’animations en lien avec un réseau d’acteurs : associations, commerçants, citoyen-ne-s, conseils et structures de quartier… Une déambulation à pied et à vélo sera réalisée au départ du quartier de Bellevue entre plusieurs rue/place pour créer du lien entre les quartiers.

Nous souhaitons recenser les initiatives proposées dans le cadre de la fête des voisins et demander une restriction de la circulation automobile dans certains secteurs.

Les personnes ou structures intéressées pour participer à cette initiative ou qui veulent nous prévenir des fêtes des voisins organisés sur Brest Métropole peuvent nous contacter par mail brest.transition@openmailbox.org ou par téléphone au 06
87 50 82 86.

Une réunion est organisée le 14 mars à 18h00 à la mairie de quartier de Bellevue pour l’organisation de cet événement.

 

 

 

Voir en ligne : http://transitioncitoyennebrest.inf...

À la une

  • La fabrik des possibles

    Un lieu atypique qui combine un atelier, une galerie/boutique et un salon de thé. On peut acheter les objets des créateurs présentés – chaque (...)
  • Quais des rêves

    Quais des rêves est une aventure artistique à quatre mains et une bonne dose de rêves. Deux artistes plasticiennes amoureuses de leur cité, (...)
  • L’Effet Papillon : Recyclerie / Friperie / Tiers lieu à Baud (56)

    Plusieurs constats ont motivés le montage et la réalisation de ce projet : la nécessité urgente de la réduction des déchets et de la mutualisation des (...)