Accueil > Contributions > Pourquoi mesurer l’impact de ses actions ? Enjeux internes et (...)

Pourquoi mesurer l’impact de ses actions ? Enjeux internes et externes

Dans le cadre du projet européen "Impact & ValuESS*", l’ADESS pays de Brest propose un temps de travail et d’échanges, sur la question de l’évaluation des activités, réunissant des acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire et des collectivités locales.

Au-delà de la réalisation d’un bilan d’action, la mesure de l’impact permet une prise en compte plus large des résultats directs et indirects et surtout une analyse plus qualitative des retombées pour nos bénéficiaires, nos territoires et de ce fait pour la société.

Enjeu majeur pour le développement de l’économie sociale et solidaire, il nous semble aujourd’hui important de proposer cette rencontre entre acteurs du territoire.

Cet atelier a pour objectifs de :

  • Présenter l’intérêt de ces démarches,
  • Mettre en lumière des bonnes pratiques en la matière,
  • Echanger sur les limites rencontrées et les attentes des acteurs de l’ESS et des collectivités locales en la matière.

Cette rencontre sera animée par Didier Chrétien – consultant formateur développement local et démarches participatives (http://www.acteas.coop/)

Cet atelier s’inscrit dans un cadre plus large et pourra se poursuivre pour ceux qui le souhaitent par une rencontre franco-anglaise autour de cette question, organisée du 13 au 15 mai et un 3ème temps d’échanges prévu fin juin 2014 portant notamment sur la communication et la valorisation de la mesure de l’impact.

Les places étant limitées, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire auprès de l’ADESS pays de Brest.

Noa Soudée
02 98 42 42 76
contact@adesspaysdebrest.infini.fr

Pour plus d’information sur le programme "Impact&ValuESS", télécharger le document ci-dessous :

PDF - 305.9 ko


Voir en ligne : http://www.eco-sol-brest.net/Pourqu...

À la une

  • La Fabrique du Loch

    L’idée est née en 2014 sous l’impulsion de quatre amis , Patrick Jullien préparateur de bateaux de course, Benjamin Muyl architecte naval, Stéphanie (...)
  • La fabrik des possibles

    Un lieu atypique qui combine un atelier, une galerie/boutique et un salon de thé. On peut acheter les objets des créateurs présentés – chaque (...)
  • Quais des rêves

    Quais des rêves est une aventure artistique à quatre mains et une bonne dose de rêves. Deux artistes plasticiennes amoureuses de leur cité, (...)