Accueil > Contributions > Le pôle numérique Brest Iroise prêt à l’emploi

Le pôle numérique Brest Iroise prêt à l’emploi

coworking

Destinés à l’ensemble de la communauté de l’Université Bretagne-Loire, ces nouveaux espaces d’enseignement et de travail collaboratif sont accessibles sur réservation via le service de conciergerie de l’UBL. Un code confidentiel, généré au moment de la réservation, permet l’accès en libre-service des différents équipements. Ces équipements complètent une offre de service déjà riche sur l’ensemble de la Bretagne et qui devrait être étendue aux Pays de la Loire dans le cadre de l’UBL.

Un espace de co-working au mobilier volontairement décalé, une salle de convivialité, des choix de coloris harmonieux, une luminosité exceptionnelle et une vue sur mer à couper le souffle viennent compléter le tableau de cet espace polyvalent que les étudiants et les personnels auront tôt fait de s’approprier.

Le télé-amphi pourrait être un des dispositifs pédagogiques mis en œuvre dans le cadre de la grande école d’ingénieurs multi-sites qui verra le jour en 2017 par la fusion de Mines Nantes et de Télécom Bretagne.

télé-amphi

Voir en ligne : http://www.a-brest.net/article18919.html

À la une

  • La Fabrique du Loch

    L’idée est née en 2014 sous l’impulsion de quatre amis , Patrick Jullien préparateur de bateaux de course, Benjamin Muyl architecte naval, Stéphanie (...)
  • La fabrik des possibles

    Un lieu atypique qui combine un atelier, une galerie/boutique et un salon de thé. On peut acheter les objets des créateurs présentés – chaque (...)
  • Quais des rêves

    Quais des rêves est une aventure artistique à quatre mains et une bonne dose de rêves. Deux artistes plasticiennes amoureuses de leur cité, (...)