Accueil > Contributions > Des explorateurs pour la Science en bas de chez toi au Blosne (...)

Des explorateurs pour la Science en bas de chez toi au Blosne !

Dans le cadre de "La science en bas de chez toi" au centre social Ty’Blosne, nous avons reçu 20 explorateurs toute la semaine.

L’objectif de la mission de la semaine dernière était de nous rendre sur une super planète avec le moyen de transport le plus rapide possible ! Nous avons donc essayé le sous-marin, le bateau bica-vinaigre pour aller sur la mer puis des fusées, des avions pailles, pour enfin prendre une voiture ballon-durable pour découvrir une nature magnifique !

Les explorateurs ont profité de cette nature en réalisant du Land-art et en réalisant de magnifiques tableaux dignes de grands peintres (n’est-ce pas ?)

JPEG - 2.4 Mo

Pour finaliser notre voyage vers cette planète, nous avions convié les mamans et les papas pour goûter le vendredi après-midi afin de montrer toutes nos expériences et profiter de tout le monde.
Les enfants ont adoré cette semaine et ne demandaient qu’à revenir.
Alors à l’année prochaine ?

Deuxième lieu des explorateurs à la salle familiale du square Bosnie -Monténégro

Les petits débrouillards ont débarqué à la salle familiale pour proposer aux enfants du quartier des expériences variées allant de la réalisation de fusées bica-­vinaigre à un concours de trombones qui flottent en passant par un relais pulmonaire !

Les enfants ont tellement aimé le concept qu’ils sont restés avec nous toute la semaine (une vingtaine d’enfants) !

Certains ont même proposés leurs expériences préférées pour les montrer aux autres, comme le lait psychédélique.

JPEG - 1.2 Mo

Grâce au beau temps, nous avons pu nous installer dehors pour réaliser les expériences à haut risque d’éclaboussures !

JPEG - 733.5 ko

Tandis qu’à l’intérieur nous avons réalisé des test plus minutieux (et plus bruyant parfois avec les expériences sur le son !) et des composition de land art !

Nous reviendrons pour une prochaine édition de la Science en Bas de Chez toi fin Août prochain !

Voir en ligne : http://www.eco-sol-brest.net/Des-ex...

Portfolio

À la une

  • La fabrik des possibles

    Un lieu atypique qui combine un atelier, une galerie/boutique et un salon de thé. On peut acheter les objets des créateurs présentés – chaque (...)
  • Quais des rêves

    Quais des rêves est une aventure artistique à quatre mains et une bonne dose de rêves. Deux artistes plasticiennes amoureuses de leur cité, (...)
  • L’Effet Papillon : Recyclerie / Friperie / Tiers lieu à Baud (56)

    Plusieurs constats ont motivés le montage et la réalisation de ce projet : la nécessité urgente de la réduction des déchets et de la mutualisation des (...)