Accueil > Contributions > Retour sur la vélorution du 25 mars 2016 !

Retour sur la vélorution du 25 mars 2016 !

Lundi 25 mars dernier se tenait à Brest le rendez-vous mensuel désormais incontournable pour tous les usagers de la bicyclette brestois, la vélorution !

La balade a débuté place de la liberté vers 18h30, après un petit discours de William, adhérent de Brest à pied et à vélo sur ce qu’est la vélorution.
Notre groupe, composé d’une trentaine de personnes a pris la direction de la place Albert 1er afin de rejoindre le pont de l’Harteloire par la rue la Motte Picquet dans laquelle nous sommes restés bloqués quelques minutes par le trafic très dense à cette heure de pointe, l’occasion de prendre quelques photos et de s’apercevoir de la place que prennent les voitures sur la voie par rapport à nous cyclistes. Nous avons ensuite rallié le pont de Recouvrance tout ça dans une ambiance joviale. Ce n’est qu’arrivé rue du Château que nous avons essuyés nos premiers mots d’oiseaux venant d’un automobiliste récalcitrant. Le calme retrouvé nous avons pu rallier notre atelier rue Bruat pour terminer cette vélorution dans la bonne humeur.
Un grand merci à tous les participants de cette vélorution, continuez de pédaler et de venir nombreux !
La vélorution est en marche !
20160325_191123[1] 20160325_185018[1] 20160325_185924[1]

Voir en ligne : http://www.eco-sol-brest.net/Retour...

À la une

  • La Cour du Juch

    Notre toute jeune entreprise, a ouvert ses portes en ce premier jour de printemps ! Nous faisons le point sur le démarrage de notre activité ! À (...)
  • Le jardin de Kerampéré, "terrain d’exploration de pratiques collaboratives"

    Depuis début 2016, sur le site de l’ancien camping de Saint-Marc, les membres du jardin de Kerampéré travaille à la transformation de cette friche en (...)
  • La Méthode des Candides

    La méthode des Candides, c’est une invitation à prendre conscience de ce qui nous entoure….et des rôles individuels et collectifs que l’on joue dans (...)