Accueil > Contributions > Retour sur la vélorution du 25 mars 2016 !

Retour sur la vélorution du 25 mars 2016 !

Lundi 25 mars dernier se tenait à Brest le rendez-vous mensuel désormais incontournable pour tous les usagers de la bicyclette brestois, la vélorution !

La balade a débuté place de la liberté vers 18h30, après un petit discours de William, adhérent de Brest à pied et à vélo sur ce qu’est la vélorution.
Notre groupe, composé d’une trentaine de personnes a pris la direction de la place Albert 1er afin de rejoindre le pont de l’Harteloire par la rue la Motte Picquet dans laquelle nous sommes restés bloqués quelques minutes par le trafic très dense à cette heure de pointe, l’occasion de prendre quelques photos et de s’apercevoir de la place que prennent les voitures sur la voie par rapport à nous cyclistes. Nous avons ensuite rallié le pont de Recouvrance tout ça dans une ambiance joviale. Ce n’est qu’arrivé rue du Château que nous avons essuyés nos premiers mots d’oiseaux venant d’un automobiliste récalcitrant. Le calme retrouvé nous avons pu rallier notre atelier rue Bruat pour terminer cette vélorution dans la bonne humeur.
Un grand merci à tous les participants de cette vélorution, continuez de pédaler et de venir nombreux !
La vélorution est en marche !
20160325_191123[1] 20160325_185018[1] 20160325_185924[1]

Voir en ligne : http://www.eco-sol-brest.net/Retour...

À la une

  • La Fabrique du Loch

    L’idée est née en 2014 sous l’impulsion de quatre amis , Patrick Jullien préparateur de bateaux de course, Benjamin Muyl architecte naval, Stéphanie (...)
  • La fabrik des possibles

    Un lieu atypique qui combine un atelier, une galerie/boutique et un salon de thé. On peut acheter les objets des créateurs présentés – chaque (...)
  • Quais des rêves

    Quais des rêves est une aventure artistique à quatre mains et une bonne dose de rêves. Deux artistes plasticiennes amoureuses de leur cité, (...)