Accueil > Contributions > Nuit debout à Brest

Nuit debout à Brest

Un rassemblement Nuit debout a lieu à Brest depuis plus d’une semaine… pour l’instant cela se passe Place Guérin, mais le mouvement va se déplacer à la place de la Liberté ce vendredi soir pour être plus visible. Un rassemblement nuit debout est aussi prévu à Bellevue demain jeudi soir à 18h devant la patinoire.
C’est un mouvement intéressant qui propose une forme de transition citoyenne en réinventant des espaces de discussions ouvert à tous sur l’espace public.

Plus d’info sur la page facebook

En voici le manifeste issu du site internet nuitdebout.fr

Manifeste :

Sais-­tu ce qui se passe là ? Des milliers de personnes se réunissent Place de la République à Paris, et dans toute la France, depuis le 31 mars. Des assemblées se forment où les gens discutent et échangent. Chacun se réapproprie la parole et l’espace public.

Ni entendues ni représentées, des personnes de tous horizons reprennent possession de la réflexion sur l’avenir de notre monde. La politique n’est pas une affaire de professionnels, c’est l’affaire de tous. L’humain devrait être au cœur des préoccupations de nos dirigeants. Les intérêts particuliers ont pris le pas sur l’intérêt général.

Chaque jour, nous sommes des milliers à occuper l’espace public pour reprendre notre place dans la République. Venez nous rejoindre, et décidons ensemble de notre devenir commun.

 

 

 

 

Voir en ligne : http://transitioncitoyennebrest.inf...

À la une

  • La fabrik des possibles

    Un lieu atypique qui combine un atelier, une galerie/boutique et un salon de thé. On peut acheter les objets des créateurs présentés – chaque (...)
  • Quais des rêves

    Quais des rêves est une aventure artistique à quatre mains et une bonne dose de rêves. Deux artistes plasticiennes amoureuses de leur cité, (...)
  • L’Effet Papillon : Recyclerie / Friperie / Tiers lieu à Baud (56)

    Plusieurs constats ont motivés le montage et la réalisation de ce projet : la nécessité urgente de la réduction des déchets et de la mutualisation des (...)