Accueil > Contributions > UNE PÉPINÈRE AU COEUR DE LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE

UNE PÉPINÈRE AU COEUR DE LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE

image001

Une campagne de financement participatif est encours autour du projet de la pépinière FLORIDEE’O.

Celle- ci se déroulera jusqu’au 18 mai.

 

 Sur le lien suivant, vous aurez l’exposé du projet plus en détail.

http://fr.ulule.com/florideeo/

Coquelicots, mélilots, onagres, bleuets, nielles des blés et bien d’autres encore… l’évolution du monde contemporain ne nous les a bien souvent laissés qu’au rang de souvenir d’enfance. Et pourtant elles dressent encore chaque année leurs étamines, elles continuent imperturbablement à ériger leurs tiges, en grandissant vers le soleil.

De la plus insignifiante des graminées à la plus élégante des orchidées, nous prélevons minutieusement une grande diversité de végétaux dans leurs milieux respectifs, sur le Grand Ouest de la France. Nous les multiplions et les préservons afin qu’elles finissent par repeupler de nouveaux lieux, recréer des écosystèmes, stabiliser des talus ou des berges, dépolluer un sol ou de l’eau, offrir du nectar aux insectes, et enfin peindre un sourire, ne serait-ce qu’un instant, au milieu d’un visage.

Voir en ligne : http://transitioncitoyennebrest.inf...

À la une

  • La Fabrique du Loch

    L’idée est née en 2014 sous l’impulsion de quatre amis , Patrick Jullien préparateur de bateaux de course, Benjamin Muyl architecte naval, Stéphanie (...)
  • La fabrik des possibles

    Un lieu atypique qui combine un atelier, une galerie/boutique et un salon de thé. On peut acheter les objets des créateurs présentés – chaque (...)
  • Quais des rêves

    Quais des rêves est une aventure artistique à quatre mains et une bonne dose de rêves. Deux artistes plasticiennes amoureuses de leur cité, (...)