Accueil > Contributions > Les 25 et 26 juin, profitons de la Baie de Saint-Brieuc !

Les 25 et 26 juin, profitons de la Baie de Saint-Brieuc !

Connaît-on vraiment la Baie de Saint-Brieuc ? Comment en profiter davantage ? Ingénieuses et insolites, les idées ne manquent pas. Le samedi 25 juin, elles seront toutes testées "grandeur nature" sur 3 sites dédiés : la plage des Rosaires, le port du Légué et la grève de Jospinet. Et le lendemain, profitez d’une traversée de la baie en navette pour le bilan de ces expérimentations.

Samedi dès 14h30, venez nous rejoindre pour tester des idées pas si folles, donner votre avis et pourquoi pas les aider à se concrétiser !

PNG - 71.9 ko

Au Port du Légué, partons à la recherche de la mer !

Depuis la gare de Saint-Brieuc jusqu’au Port du Légué, explorons des chemins et activités ludiques pour profiter de la mer depuis la terre.
Transformons le port du Légué en plage éphémère, déguisons les cabines téléphonique en bibliothèque gratuite et partagée, voyageons dans l’Histoire littorale à bord de cabines sonores, se balader le long de l’ancien tracé de la voie ferrée pour changer de point de vue sur la Baie...
Plus de détails

Depuis la plage des Rosaires, testons de nouvelles mobilités littorales.

Bateaux-taxis, bus amphibie, cyclo-bus, les idées fusent pour faciliter l’accès à la mer. Depuis la plage des Rosaires, parcourons la baie toute l’après-midi, à bord d’embarcations originales.
Un réseau de transports maritimes un bus amphibie, des bateaux-taxi...
Plus de détails

Le long de la grève de Jospinet, explorons les richesses de l’estran.

Profitons d’un moment éphémère sur l’estran pour vivre des expériences uniques et insolites, dans un cadre exceptionnel, à préserver. Rendez-vous sur la grève de Jospinet dès 14h30 !
Un Festival sur l’Estran, un Observatoire Photographique des marées, une trottinette électrique des sables, un jeu de piste sur la Baie, une ballade botanique, une sortie "pêche à pied pour les nuls", la construction de poissons de l’avenir ...
Plus de détails

PNG - 271.5 ko

Dimanche, embarquez pour une traversée de la Baie !

Croissants et dauphins au programme, nous vous invitons à traverser la baie à bord d’une navette. RDV Dimanche 26 juin.
Départ d’Erquy 9h > Binic 10h > Erquy 12h
(Inscription obligatoire - nombre de place limité )

PNG - 25.6 ko

Voir en ligne : http://www.icilabaie.net/article46.html

À la une

  • La fabrik des possibles

    Un lieu atypique qui combine un atelier, une galerie/boutique et un salon de thé. On peut acheter les objets des créateurs présentés – chaque (...)
  • Quais des rêves

    Quais des rêves est une aventure artistique à quatre mains et une bonne dose de rêves. Deux artistes plasticiennes amoureuses de leur cité, (...)
  • L’Effet Papillon : Recyclerie / Friperie / Tiers lieu à Baud (56)

    Plusieurs constats ont motivés le montage et la réalisation de ce projet : la nécessité urgente de la réduction des déchets et de la mutualisation des (...)