Accueil > Contributions > Passage à Brest et sa région de la neuvième édition de l’AlterTour

Passage à Brest et sa région de la neuvième édition de l’AlterTour

AT2016-Affiche-BDDepuis le 10 juillet et jusqu’au 21 août, 250 à 300 « Altercyclistes » se relaieront pour sillonner les routes, de Notre-Dame-des-Landes à Rennes.

L’AlterTour, le tour cycliste des expériences alternatives, est « un tour à vélo en autogestion, pour montrer que d’autres modes de vie et de relations sont possibles, plus solidaires, écologiquement et socialement durables » à la rencontre « des alternatives et des initiatives locales ».

Après Laval, Saint-Brieuc, Lannion, Brest, Quimper, Lorient et Vannes… les 300 (en tout) altercyclistes ont traversé le Finistère cette semaine pour s’arrêter pour  :

  • une visite/rencontre au magasin de producteurs de Goasven, à Logonna-Daoulas, visite de ferme, le mercredi 3 août,
  • une visite de la Recyclerie à Irvillac, le jeudi 4 août
  • une rencontre à Brest avec les militants de « Brest à pied à vélo » ou de « Vivre la rue » (rue de Saint Malo), le jeudi 4 août

L’interview de Mathieu Fromont, le permanent de l’association


Brest. L’Altertour 2016 relie les alternatives… par Letelegramme

L’Alter tour : le film


Voir en ligne : http://transitioncitoyennebrest.inf...

À la une

  • La Cour du Juch

    Notre toute jeune entreprise, a ouvert ses portes en ce premier jour de printemps ! Nous faisons le point sur le démarrage de notre activité ! À (...)
  • Le jardin de Kerampéré, "terrain d’exploration de pratiques collaboratives"

    Depuis début 2016, sur le site de l’ancien camping de Saint-Marc, les membres du jardin de Kerampéré travaille à la transformation de cette friche en (...)
  • La Méthode des Candides

    La méthode des Candides, c’est une invitation à prendre conscience de ce qui nous entoure….et des rôles individuels et collectifs que l’on joue dans (...)