Accueil > Contributions > Relooking et Velorution à Brest
Relooking et Velorution à Brest
Au programme, dans une ambiance conviviale, décorez votre vélo avec du matériel de récupération. Des gilets jaunes seront mis à disposition des participants :on fabriquera des pochoirs sur place avec du carton qu’on flockera sur les gilets grâce à des bombes de peinture.
L’association mettra à disposition du public une trousse à outils en vue de faire les réglages nécessaires en amont de la balade.
Suite à l’atelier relooking, l’association organise une balade urbaine à vélo festive type vélorution dans les rues de Brest de 16H30 à 18H30 environ. Nous aurons notre beau vélo cargo tout neuf… et le Bus des Petits débrouillards suivra la déambulation. Arrivée de la déambulation à vélo vers 18h30, place de la Liberté. Un petit apéro sera organisé (chacun est invité a amener un petit quelque-chose )
Tous les participants de l’open bidouille et les autres sont invités à nous rejoindre pour cette balade, une manière originale de clôturer l’open bidouille et de mettre les vélos dans la ville.
L’objectif de cette masse critique est bien, dans un esprit festif, de rendre visibles les mobilités actives dans l’espace public.
Que le velo prenne sa place !
Voir en ligne : http://www.a-brest.net/article15686.html
À la une
-
Les pas de côté : le programme du Forum des usages coopératifs des 3 et 4 juillet à Brest
Après l’édition 2022 sur le thème de la convergence des transitions, voici le Forum ouvert 2024 sur le thème des « pas de côté », un temps de rencontre (...) -
Bretagne Créative, le magazine en pause après 7 ans de "donner à voir" des innovations sociales et initiatives en transition en Bretagne
Comme nous l’avions indiqué dans le petit bilan publié, Bretagne Créative, le magazine ouvert à tous en écriture autour des innovations sociales et (...) -
Bretagne Créative, un arrêt du magazine ou des envies de continuer cet espace de publication ?
Sept ans après la création du magazine "Bretagne Créative" pour croiser les innovations sociales et les initiatives en transition en Bretagne, nous (...)