Accueil > Contributions > E-Kêr lance Kerwatt à la Biocoop de Pont-l’abbé les 7 et 8 février

E-Kêr lance Kerwatt à la Biocoop de Pont-l’abbé les 7 et 8 février

Un article repris du site E-Kêr avec l’autorisation de la responsable du site

SAS KERWATT, c’est parti !

E-Kêr s’est associée avec d’autres associations bretonnes de transition citoyenne pour produire de l’énergie photovoltaïque, propre et locale, sur plusieurs départements. En achetant une/des parts de cette société (50 € la part), chaque citoyen devient personnellement acteur de la transition énergétique là où il vit.

la SAS Kerwatt

extrait du document en ligne sur le site e-kër

Une société solaire et citoyenne.

Une Société par Actions Simplifiée initiée par le réseau Taranis et des associations locales :
Associations Dol’Watt (Dol De Bretagne), E-Kêr (Pont l’Abbé), Etoile Solaire (Redon), Trégor Energ’éthiques (Lannion), RéseauTaranis (Energies citoyennes en Pays de Vilaine), SASSISER (Bruz) et commune de La Chapelle-de-Brain (35).

La SASKerwatt s’inscrit dans la nécessaire adaptation collective aux urgences climatiques. Elle s’est donné comme objectifs de promouvoir la sobriété énergétique, les économies d’énergie et de permettre au plus grand nombre de s’approprier la production d’une énergie verte et locale sur le territoire breton, dans le cadre de l’économie sociale et solidaire. Kerwatt veut montrer l’exemple, encourager et soutenir le développement d’autres projets du même type.
...

À la une