Accueil > Contributions > Les habitants de l’Ile de Sein veulent réussir leur transition énergétique (...)

Les habitants de l’Ile de Sein veulent réussir leur transition énergétique citoyenne : aidons les !

Île de Sein Énergies, IDSE, est une société locale et participative. Plus de 25 % des habitants permanents de l’île sont sociétaires. En tout, la société regroupe 66 actionnaires particuliers, habitants permanents, secondaires et amis de l’île. Les actionnaires soutiennent un projet indépendant et innovant en matière d’énergie.

Aujourd’hui lassé d’attendre des feux verts qui n’arrivent pas, IDSE a décidé une action juridique contre l’Etat français et contre le monopole EDF. Tout cela a un coût.

C’est le moment d’aider à la transition énergétique et citoyenne de L’Ile de sein, et réussir un beau projet de territoire
participez au financement participatif :
http://www.idsenergies.fr/idse

Voir en ligne : http://transitioncitoyennebrest.inf...

À la une

  • Baliz de Brest

    Baliz de Brest est une association de plasticiennes et de plasticiens, née de la volonté de relancer les portes ouvertes d’ateliers d’artistes (...)
  • L’ALtelier

    Garage associatif pour nos velos, voitures, tracteurs,... et atelier collectif pour nos réparations et fabrications diverses de machines en tous (...)
  • La Cour du Juch

    "La Cour du Juch" aura plusieurs activités : des bureaux partagés et des salles à louer pour quelques heures, des formations créatives, des ateliers (...)