Accueil > Contributions > Les habitants de l’Ile de Sein veulent réussir leur transition énergétique (...)

Les habitants de l’Ile de Sein veulent réussir leur transition énergétique citoyenne : aidons les !

Île de Sein Énergies, IDSE, est une société locale et participative. Plus de 25 % des habitants permanents de l’île sont sociétaires. En tout, la société regroupe 66 actionnaires particuliers, habitants permanents, secondaires et amis de l’île. Les actionnaires soutiennent un projet indépendant et innovant en matière d’énergie.

Aujourd’hui lassé d’attendre des feux verts qui n’arrivent pas, IDSE a décidé une action juridique contre l’Etat français et contre le monopole EDF. Tout cela a un coût.

C’est le moment d’aider à la transition énergétique et citoyenne de L’Ile de sein, et réussir un beau projet de territoire
participez au financement participatif :
http://www.idsenergies.fr/idse

Voir en ligne : http://transitioncitoyennebrest.inf...

À la une

  • Blaz an Douar

    “Vieille de 100 millions d’années, la pollinisation pourrait être le plus ancien partenariat d’entreprise de la planète.” Imaginons un lieu au coeur (...)
  • Castel FabLab

    Une fiche initialement publiée dans le "Porte folio des pratiques collaboratives", rédigé par Collporterre à la suite du programme DOMINO. (...)
  • Le ProfLab

    Une fiche initialement publiée dans le "Porte folio des pratiques collaboratives", rédigé par Collporterre à la suite du programme DOMINO. (...)