Accueil > Contributions > REPORTAGE : Maryline Fernandez a tiré un portrait poétique de la saison 2020 (...)
REPORTAGE : Maryline Fernandez a tiré un portrait poétique de la saison 2020 du Fourneau
Mercredi 12 février 2020, à 18h18, les portes du Fourneau s’ouvrent aux partenaires, aux habitué·e·s et aux curieux·ses pour une présentation de saison en mouvement !
Après les discours de Philippe Emschwiller, président du Fourneau, et de Caroline Raffin, directrice, le temps est venu de présenter les équipes artistiques qui seront accompagnées dans leur projet de création pour cette saison 2020.
L’occasion notamment de faire la rencontre de Nicolas Vercken, de la ktha compagnie, accueillie en résidence pour sa prochaine création Demain arrive (je suis une autre toi)...
... mais aussi d’échanger avec Mathurin Gasparini, du Groupe ToNNe, en résidence à l’école primaire publique Kerbernard de Brest pour préparer un voyage dans le grand nord canadien pour la prochaine création de la compagnie, NuNaVuT !
Manque de chance, Leonor Canales, que nous avions conviée pour accompagner Caroline dans la présentation, n’était pas disponible. Mais elle a dépêché sa cousine Maryline Fernandez pour cet événement important ! Une invitée de marque qui a su chauffer l’ambiance et réchauffer les cœurs !
Pour se faire la voix des artistes n’étant pas présents ce soir-là, Maryline s’inspire des portraits chinois rédigés sur chacune des créations. Des portraits qui sont toujours à découvrir au Fourneau...
Yffic sait toujours se placer au premier rang... en compagnie de Maryline bien sûr !
La présentation s’achève avec une chorégraphie inspirée des créations qui seront soutenues par le CNAREP durant l’année ! Robe à paillettes, artistes, partenaires et amis, tout était réuni pour un joyeux lancement.
Belle saison d’arts de la rue en notre compagnie !
crédit - Jacques Nicolas
Pour revoir le lancement de saison dans l’œil de Jacques, c’est par ici !
Voir en ligne : https://www.lesreportagesdufourneau...