Accueil > Contributions > Visite ARA Hotel - Landerneau

Visite ARA Hotel - Landerneau

Participez au Mois de l’ESS ! Lancement le 3 novembre avec une visite de l’Ara Hotel, Entreprise adaptée sous statut coopératif, entre 11h et 12h30.


Ara Hotel

Parc d’innovation de Mescoat
Route de Traon Beuzit
29800 Landerneau

Information et inscription

ADESS pays de Brest - 02 98 42 42 76 / contact@adesspaysdebrest.infini.fr

L’économie sociale et solidaire apparaît de plus en plus comme une alternative au modèle économique dominant en développant des produits et des services qui visent l’intérêt collectif, l’implication des citoyens, le lien avec les territoires, la qualité des emplois créés, le partage des bénéfices...

L’économie sociale et solidaire a créé 7000 emplois en Bretagne entre 2010 et 2015, selon les derniers chiffres de l’Observatoire de l’ESS, quand le reste de l’économie en a supprimé 2600 malgré le soutien plus important des pouvoirs publics.

L’économie sociale et solidaire vous invite à découvrir et à partager ses valeurs, ses activités et ses contributions au développement économique des territoires en participant à l’une des 200 manifestations qu’elle organise en Bretagne (2000 en France) dans le cadre du Mois de l’ESS (novembre 2016).

Le Mois de l’ESS présente la Semaine de la finance solidaire du 3 au 10 novembre et la Semaine de la solidarité internationale du 12 au 20 novembre. Au-delà, 5 thèmes sont développés cette année : l’engagement citoyen, les dynamiques locales, la transition énergétique, le « mieux vivre » et l’entrepreneuriat collectif.

Voir en ligne : http://www.eco-sol-brest.net/Visite...

À la une

  • Blaz an Douar

    “Vieille de 100 millions d’années, la pollinisation pourrait être le plus ancien partenariat d’entreprise de la planète.” Imaginons un lieu au coeur (...)
  • Castel FabLab

    Une fiche initialement publiée dans le "Porte folio des pratiques collaboratives", rédigé par Collporterre à la suite du programme DOMINO. (...)
  • Le ProfLab

    Une fiche initialement publiée dans le "Porte folio des pratiques collaboratives", rédigé par Collporterre à la suite du programme DOMINO. (...)