Accueil > Contributions > Vannes : Forte affluence à « Climat de fête »

Vannes : Forte affluence à « Climat de fête » 

dsc01843Ce dimanche 13 novembre, plus de 750 enfants, jeunes et adultes ont transformé le Palais des Arts de Vannes en un lieu de fête et d’échanges sur le thème des initiatives locales contre le changement climatique.

Cet événement local, créé à l’occasion de la COP22 et à l’initiative de l’association Clim’actions Bretagne Sud, est le fruit d’un partenariat avec 30 collectivités, associations et entreprises, qui ont animé la journée et présenté leurs activités. Les troupes de théâtre les Improsteurs et les Embobineuses ont réjoui petits et grands. Les auteurs : Paul Jorion, Jean-Claude Pierre, Raphaël Souchier et laurent Labeyrie dédicaçaient leurs livres. En soirée, deux films furent projetés devant une salle bondée : « La belle d’Illur », de Sylvain Huet et, en avant-première, « Qu’est-ce qu’on attend ? » de Marie Monique Robin. La journée se conclut par un échange avec Dominique Vanard et Joël Labbé sur les avancées nationales et locales de l’action pour le climat.

Devant le franc succès de cette manifestation populaire, Clim’actions donne rendez-vous dans un an pour Climat de fête 2017.

Voir en ligne : http://climactions-bretagnesud.bzh/...

À la une

  • La Cour du Juch

    Notre toute jeune entreprise, a ouvert ses portes en ce premier jour de printemps ! Nous faisons le point sur le démarrage de notre activité ! À (...)
  • Le jardin de Kerampéré, "terrain d’exploration de pratiques collaboratives"

    Depuis début 2016, sur le site de l’ancien camping de Saint-Marc, les membres du jardin de Kerampéré travaille à la transformation de cette friche en (...)
  • La Méthode des Candides

    La méthode des Candides, c’est une invitation à prendre conscience de ce qui nous entoure….et des rôles individuels et collectifs que l’on joue dans (...)