Accueil > Contributions > 7 bonnes raisons de visiter la Maison du Libre le 29 novembre

7 bonnes raisons de visiter la Maison du Libre le 29 novembre

mdl214samedi

  1. parce que cela fait seulement 6 mois que la Maison du Libre a déménagé au 214, rue Jean Jaurès, et qu’un nouveau local ça se visite
  2. parce qu’ils se sont installés dans une ancienne agence bancaire désaffectée et qu’ils ne manquent pas d’imagination pour l’aménager
  3. parce que le Libre s’y décline sous toutes ses formes : logiciels, licences Creative Commons, matériel
  4. parce qu’un Fablab à toujours le don de titiller les envies de créativité des bibliothécaires ; le Ty Fab encore plus !
  5. parce que ce n’est pas qu’un local associatif : c’est aussi une pépinière où d’autres associations, des entreprises viennent travailler et où les projets infusent
  6. parce que c’est Alice Pennors des Chats cosmiques qui fait la visite !
  7. et aussi parce que c’est Doc@Brest qui organise, bien sûr

Rendez-vous donc à 18h, le mardi 29 novembre, au 214 rue Jean Jaurès. Inscription préalable nécessaire en suivant le lien http://huit.re/sinscrire (15 personnes maximum)

Voir en ligne : http://www.a-brest.net/article20201.html

Portfolio

À la une

  • La Cour du Juch

    Notre toute jeune entreprise, a ouvert ses portes en ce premier jour de printemps ! Nous faisons le point sur le démarrage de notre activité ! À (...)
  • Le jardin de Kerampéré, "terrain d’exploration de pratiques collaboratives"

    Depuis début 2016, sur le site de l’ancien camping de Saint-Marc, les membres du jardin de Kerampéré travaille à la transformation de cette friche en (...)
  • La Méthode des Candides

    La méthode des Candides, c’est une invitation à prendre conscience de ce qui nous entoure….et des rôles individuels et collectifs que l’on joue dans (...)