Accueil > Contributions > 7 bonnes raisons de visiter la Maison du Libre le 29 novembre

7 bonnes raisons de visiter la Maison du Libre le 29 novembre

mdl214samedi

  1. parce que cela fait seulement 6 mois que la Maison du Libre a déménagé au 214, rue Jean Jaurès, et qu’un nouveau local ça se visite
  2. parce qu’ils se sont installés dans une ancienne agence bancaire désaffectée et qu’ils ne manquent pas d’imagination pour l’aménager
  3. parce que le Libre s’y décline sous toutes ses formes : logiciels, licences Creative Commons, matériel
  4. parce qu’un Fablab à toujours le don de titiller les envies de créativité des bibliothécaires ; le Ty Fab encore plus !
  5. parce que ce n’est pas qu’un local associatif : c’est aussi une pépinière où d’autres associations, des entreprises viennent travailler et où les projets infusent
  6. parce que c’est Alice Pennors des Chats cosmiques qui fait la visite !
  7. et aussi parce que c’est Doc@Brest qui organise, bien sûr

Rendez-vous donc à 18h, le mardi 29 novembre, au 214 rue Jean Jaurès. Inscription préalable nécessaire en suivant le lien http://huit.re/sinscrire (15 personnes maximum)

Voir en ligne : http://www.a-brest.net/article20201.html

Portfolio

À la une

  • La Fabrique du Loch

    L’idée est née en 2014 sous l’impulsion de quatre amis , Patrick Jullien préparateur de bateaux de course, Benjamin Muyl architecte naval, Stéphanie (...)
  • La fabrik des possibles

    Un lieu atypique qui combine un atelier, une galerie/boutique et un salon de thé. On peut acheter les objets des créateurs présentés – chaque (...)
  • Quais des rêves

    Quais des rêves est une aventure artistique à quatre mains et une bonne dose de rêves. Deux artistes plasticiennes amoureuses de leur cité, (...)