Accueil > Contributions > Cap à l’Ouest… rencon,tre ordi-solidaires Bretagne le 8 décembre

Cap à l’Ouest… rencon,tre ordi-solidaires Bretagne le 8 décembre

GIF - 10.7 ko

Rencontre Ordi-Solidaire Bretagne 2016

Vite préparez la rencontre en vous inscrivant ici dès maintenant :
Inscription en ligne sur le site OSB

Rappel sur les contenus de la rencontre

Afin de mêler rencontre d’acteurs de terrain, réflexions et échanges, nous vous invitons à nous rejoindre pour une visite de la Recyclerie UN PEU D’R le matin et à participer à un atelier-conférence sur l’économie circulaire (EC+) qui sera réalisé par Nathalie COUSIN, chargée du développement de l’économie circulaire au sein du Conseil Régional de Bretagne, l’après-midi.

PNG - 34.2 ko

Comme chaque année un temps sera consacré au tour de table et aux bilans des acteurs du réseau. Un bilan toujours très important afin de partager les modèles économiques et les éco-systèmes qui permettent de professionnaliser et de favoriser le réemploi et l’E-inclusion.

Nous serons cette année particulièrement tournés vers l’avenir en posant ensemble les bases d’une structuration de la filière du réemploi du numérique en Bretagne. Activer la commande publique en étant partenaires des territoires, créer une ou des "matériauthèques", nous regrouper afin d’obtenir des gisements de matériels habituellement inaccessibles (ordinateurs portables par ex.) et imaginer des ponts avec d’autres acteurs tels les Fablabs, les Repair-cafés, les associations du "libre"...

JPEG - 29.7 ko

Lors de la rencontre de 2015, vous aviez évoqué la nécessaire évolution du Label ORDI 2.0… Vous avez étés entendus ;-)
Nous pourrons bientôt vous présenter la nouvelle marque ORDI 3.0 ses évolutions, ses nouvelles implications dans le champ de l’ESS. Un nouveau recensement national des acteurs devrait commencer ainsi qu’une consultation en coopération avec l’ADEME.

(Si vous souhaitez ajouter des sujets à l’ordre du jour, vous en aurez la possibilité lors de votre inscription,
merci de vous inscrire rapidement afin que nous puissions préparer la logistique : salle, repas etc...)
Inscription en ligne sur le site OSB

Cordialement,
Gilles le Couster

Voir en ligne : http://www.a-brest.net/article20204.html

À la une

  • La fabrik des possibles

    Un lieu atypique qui combine un atelier, une galerie/boutique et un salon de thé. On peut acheter les objets des créateurs présentés – chaque (...)
  • Quais des rêves

    Quais des rêves est une aventure artistique à quatre mains et une bonne dose de rêves. Deux artistes plasticiennes amoureuses de leur cité, (...)
  • L’Effet Papillon : Recyclerie / Friperie / Tiers lieu à Baud (56)

    Plusieurs constats ont motivés le montage et la réalisation de ce projet : la nécessité urgente de la réduction des déchets et de la mutualisation des (...)