Accueil > Contributions > Ciné débat : « Power to change », la rébellion énergétique

Ciné débat : « Power to change », la rébellion énergétique

Ciné débat : Transition énergétique : quelle place pour les citoyens ?

Dans le cadre de la sortie du documentaire POWER TO CHANGE : la rébellion énergétique, Ener’gence, l’agence Energie – Climat du Pays de Brest, en partenariat avec Brest métropole, propose un ciné débat autour de la question de la place des citoyens dans la transition énergétique le mardi 29 novembre 2016 au cinéma Les Studios de Brest.

Dans le documentaire allemand « Power to Change », Carl-A Fechner y présente sa vision d’un approvisionnement en énergie démocratique, durable et abordable tout en respectant l’environnement. Il rend la transition énergétique concrète, en illustrant des expériences et destins exceptionnels de personnalités : entrepreneurs, les services publics, les agriculteurs, les militants et les chercheurs. Tous se battent pour une révolution de l’énergie sociale – avec détermination, cœur et esprit.

La projection sera suivie d’un débat introduit par Alain MASSON, 1er vice-président de Brest métropole, chargé des grands projets, de l’énergie et des déplacements et en présence d’Ener’gence, du réseau TARANIS (pour une énergie durable et citoyenne en Bretagne), de l’association BAPAV (Brest à Pied et à Vélo) et du collectif Transition citoyenne en Pays de Brest.

La soirée sera l’occasion pour le public de découvrir un panel d’initiatives concrètes et locales pour une mise en œuvre de notre transition énergétique.

Mardi 29 novembre 2016 à 20 heures. Les Studios Brest. 4 euros

Voir en ligne : http://transitioncitoyennebrest.inf...

À la une

  • Baliz de Brest

    Baliz de Brest est une association de plasticiennes et de plasticiens, née de la volonté de relancer les portes ouvertes d’ateliers d’artistes (...)
  • L’ALtelier

    Garage associatif pour nos velos, voitures, tracteurs,... et atelier collectif pour nos réparations et fabrications diverses de machines en tous (...)
  • La Cour du Juch

    "La Cour du Juch" aura plusieurs activités : des bureaux partagés et des salles à louer pour quelques heures, des formations créatives, des ateliers (...)