Accueil > Contributions > Conseil régional des jeunes de Bretagne

Conseil régional des jeunes de Bretagne

Conseil régional des jeunes
(CRJ)
Le Conseil régional des jeunes (CRJ) lycéens et apprentis de Bretagne a été créé en 2005. En lien avec les thématiques prioritaires présentées dans le dispositif Karta Bretagne, le CRJ est un des outils de la politique jeunesse mise en œuvre.
Le CRJ a pour objectif majeur d’animer et de faire vivre la représentation des lycéens et apprentis tout au long des deux années scolaires de leur mandat d’élu et plus particulièrement de :
- créer un nouvel espace d’expression entre les jeunes lycéens et apprentis- permettre une prise en compte directe par le Conseil régional des réflexions et aspirations des jeunes lycéens et apprentis de Bretagne- susciter la réflexion et l’action collective sur des thèmes « citoyens » : santé et qualité de vie, développement durable et agenda 21, ouverture au monde et diversité culturelle, thèmes identiques à ceux présentés dans le cadre du dispositif Karta Bretagne.
Actuellement 4 jeunes lycéens du Pays de Redon font partie du Conseil régional des jeunes ; Leslie David et Tino Guitton du Lycée Notre-Dame et Lucie Musset et Jean-Louis Sabot du Lycée Beaumont.
Image provenant du siteleolagrange.org

Voir en ligne : http://www.cdredon.bzh/single-post/...

À la une

  • La Cour du Juch

    Notre toute jeune entreprise, a ouvert ses portes en ce premier jour de printemps ! Nous faisons le point sur le démarrage de notre activité ! À (...)
  • Le jardin de Kerampéré, "terrain d’exploration de pratiques collaboratives"

    Depuis début 2016, sur le site de l’ancien camping de Saint-Marc, les membres du jardin de Kerampéré travaille à la transformation de cette friche en (...)
  • La Méthode des Candides

    La méthode des Candides, c’est une invitation à prendre conscience de ce qui nous entoure….et des rôles individuels et collectifs que l’on joue dans (...)