Accueil > Contributions > Redistribution d’ordinateurs sous Linux

Redistribution d’ordinateurs sous Linux

Le centre social des Abeilles de Quimper, avec l’aide technique de Linux Quimper, récupère des ordinateurs déclassées auprès des administrations et des entreprises. Ces ordinateurs sont reconditionnées avec des logiciels libres autour du système GNU/Linux. Ils sont ensuite attribuées gratuitement en priorité aux personnes et aux associations en situation financière difficile. Fin 2016 près de 1500 de ces ordinateurs auront été récupérés et redistribués depuis 2009

Les inscriptions se font auprès du Centre des Abeilles (02.98.55.33.13)
Les re-distributions ont lieu après une présentation simple du système GNU/Linux qui est équivalent à Windows de Microsoft ou MacOS d’Apple mais libre et gratuit.

Ces ordinateurs grâce aux logiciels libres et à GNU/Linux, sont utilisables immédiatement, gratuitement et en toute légalité dans tous les domaines de l’informatique comme la bureautique, internet, le graphisme, l’audio-vidéo, etc...

Le Centre des Abeilles et Linux Quimper se sont engagés depuis 2009 dans cette redistribution gratuite de ces ordinateurs déclassés :

  • pour permettre l’accès à l’informatique aux personnes et associations qui en sont écartées pour des raisons économiques
  • pour limiter le gaspillage du matériel informatique et réduire les déchets
  • pour développer l’usage des logiciels libres

Voir en ligne : http://www.a-brest.net/article20300.html

À la une

  • Baliz de Brest

    Baliz de Brest est une association de plasticiennes et de plasticiens, née de la volonté de relancer les portes ouvertes d’ateliers d’artistes (...)
  • L’ALtelier

    Garage associatif pour nos velos, voitures, tracteurs,... et atelier collectif pour nos réparations et fabrications diverses de machines en tous (...)
  • La Cour du Juch

    "La Cour du Juch" aura plusieurs activités : des bureaux partagés et des salles à louer pour quelques heures, des formations créatives, des ateliers (...)