Accueil > Contributions > Rencontre mensuelle publique Clim’actions Bretagne Sud N°10 mercredi 25 (...)

Rencontre mensuelle publique Clim’actions Bretagne Sud N°10 mercredi 25 janvier 2017

02Mensuelle publique « Clim’Actions Bretagne Sud » Mercredi 25 janvier 2017 à partir de 18h30 à la Maison des associations de Vannes.

Photovoltaïque en Bretagne Sud : des réalisations citoyennes qui fonctionnent

Le passage des énergies fossiles aux énergies renouvelables, associé à des actions de diminution de la consommation d’énergie, est le levier incontournable pour agir en faveur du climat. Des citoyens se sont mobilisés pour monter des réalisations photovoltaïques locales : Quels sont les résultats ? Quelles sont les difficultés ? Comment développer de nouvelles initiatives ? Pour répondre à ces questions, nos invités sont Marianne Billard du réseau Taranis, Laurent Moréac agriculteur et co-fondateur de l’APEPHA (Agriculteurs producteurs d’électricité photovoltaïque associés), Christophe Laly de Morbihan énergies, et Paul Cornic d’Enercoop. En avant première le film court de Clim’actions et de la télé d’ici « Le photovoltaïque en Bretagne Sud : le courant passe ! ». Le Parc Naturel Régional nous présentera la fiche outil CACTUS « Energies renouvelables ». Cette présentation donnera suite à un temps d’échanges avec les participants. Nous comptons vivement sur votre présence.

Co-voiturage : vous disposez de places dans votre voiture ? vous avez besoin d’une place pour venir ? Envoyer un mail à contact@climactions-bretagnesud.bzh avec votre numéro de téléphone et nous organisons les contacts. 

Voir en ligne : http://climactions-bretagnesud.bzh/...

À la une

  • La Cour du Juch

    Notre toute jeune entreprise, a ouvert ses portes en ce premier jour de printemps ! Nous faisons le point sur le démarrage de notre activité ! À (...)
  • Le jardin de Kerampéré, "terrain d’exploration de pratiques collaboratives"

    Depuis début 2016, sur le site de l’ancien camping de Saint-Marc, les membres du jardin de Kerampéré travaille à la transformation de cette friche en (...)
  • La Méthode des Candides

    La méthode des Candides, c’est une invitation à prendre conscience de ce qui nous entoure….et des rôles individuels et collectifs que l’on joue dans (...)