Accueil > Contributions > CLIMAT DECLIC : le forum des solutions locales pour le climat

CLIMAT DECLIC : le forum des solutions locales pour le climat

Un communiqué d’Energence

 
« Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques… »

Alors, essayons !

visuel , climat declic

Le Relecq-Kerhuon, en partenariat avec Brest métropole, l’ADEME et Ener’gence, l’agence Energie-Climat du Pays de Brest, vous invite

samedi 4 février 2017, au matin, à l’Astrolabe pour le premier forum CLIMAT DECLIC.

Au programme :

– des solutions locales et concrètes pour diminuer sa consommation d’énergie et lutter contre le changement climatique. Economies d’énergie, rénovation, habitat durable, énergies renouvelables, recyclerie itinérante, collecte de textile, tri des déchets, autopartage, essais de vélo électrique, transport collectif, compostage, alimentation, monnaie locale…

– Et aussi des animations pour les enfants :

  • spectacle pédagogique « Lombric Fourchu éteint la lumière » (2 séances : 10 et 11h30),
  • expériences toute la matinée avec Les Petits Débrouillards
  • animation sur l’énergie avec Ener’gence.

    Cette matinée, la première du genre, a pour objectif de rassembler les acteurs du territoire qui œuvrent déjà dans la transition énergétique. Nul besoin de voyager aux quatre coins de la planète pour découvrir les réponses à la crise écologique. Les solutions existent, les acteurs sont déjà mobilisés, venez les rencontrer et agissez pour un nouveau mode de vie responsable !

    De 9h30 à 12h30 – L’astrolabe – Le Relecq-Kerhuon
    GRATUIT

Renseignements :
www.energence.net
02 98 33 20 09

télécharger le flyer climat déclic

Voir en ligne : http://transitioncitoyennebrest.inf...

À la une

  • La Cour du Juch

    Notre toute jeune entreprise, a ouvert ses portes en ce premier jour de printemps ! Nous faisons le point sur le démarrage de notre activité ! À (...)
  • Le jardin de Kerampéré, "terrain d’exploration de pratiques collaboratives"

    Depuis début 2016, sur le site de l’ancien camping de Saint-Marc, les membres du jardin de Kerampéré travaille à la transformation de cette friche en (...)
  • La Méthode des Candides

    La méthode des Candides, c’est une invitation à prendre conscience de ce qui nous entoure….et des rôles individuels et collectifs que l’on joue dans (...)