Accueil > Contributions > Festival longueur d’ondes, 14e édition

Festival longueur d’ondes, 14e édition


Longueur d’ondes, 14e édition,

François Morel, invité d’honneur du festival, jouera son spectacle « Hyacinthe et Rose » au Quartz mardi, mercredi et jeudi.

Puis place à un grand week-end de radiotage avec plusieurs rendez-vous, au Quartz mais aussi au cinéma Les Studios, à la Faculté Victor-Segalen, au Mac Orlan, au centre d’art Passerelle, à la médiathèque des Capucins et enfin au Vauban !

D’ici là, petit tour d’horizon…

Durant le festival de la radio et de l’écoute Longueur d’ondes,
il y aura entre autres propositions :

Le vendredi 3 février  : une séance spéciale BoxSons avec Pascale Clark, Candice Marchal et Hervé Marchon, une rencontre avec François Morel sur son travail radiophonique
Le samedi 4 février : Fabriquer la Fabrique, une séance pour découvrir les dessous de la fameuse émission historique de France Culture, une rencontre avec Philippe Meyer, une autre avec Eva Bester
Le dimanche 5 février : une rencontre sur l’investigation avec Gérard Davet, Fabrice Lhomme (Le Monde) et Jacques Monin, une séance "filiation radiophonique" avec Kathleen Evin et Aurélie Charon

Durant trois jours, assistez aux Rencontres du documentaire radiophonique : Plusieurs séances consacrées au genre, comme L’intime (Léa Veinstein et Fabrice Neaud), Aller vers l’autre, une histoire d’entretien (Inès Léraud et Michel Naepels), Mémoire, Récit, Vérité (Richard Kalisz, Christophe Deleu et Annette Wierviorka). En avant-première Le Concours, nouveau film de Claire Simon, le 5 février au cinéma les Studios (projection et rencontre)

Et aussi...

...Archipel et Évasion, des créations documentaires / musique spatialisée,
en concert, salle du Clous, le jeudi 2 février
…des ateliers bruitage avec Bertrand Amiel et la radio du COUAC pour le jeune public
…des expositions sonores (BEATMAP BREST, à la faculté Victor-Segalen, États de mer téléphonés, au musée des beaux-arts)
…la découverte du « Projet Bretez » de Mylène Pardoen
…des rencontres avec des radios locales (Radio Scarpe Sensée,
Radio Saint Ferréol)
…une carte blanche et un workshop proposés par l’Ina

Pour éplucher en détail la programmation, rendez-vous sur notre site !

Alors ? On vous attend de pied ferme !

Voir en ligne : http://www.a-brest.net/article20505.html

À la une

  • La Cour du Juch

    Notre toute jeune entreprise, a ouvert ses portes en ce premier jour de printemps ! Nous faisons le point sur le démarrage de notre activité ! À (...)
  • Le jardin de Kerampéré, "terrain d’exploration de pratiques collaboratives"

    Depuis début 2016, sur le site de l’ancien camping de Saint-Marc, les membres du jardin de Kerampéré travaille à la transformation de cette friche en (...)
  • La Méthode des Candides

    La méthode des Candides, c’est une invitation à prendre conscience de ce qui nous entoure….et des rôles individuels et collectifs que l’on joue dans (...)