Accueil > Contributions > « Entre passé et avenir, la ville d’aujourd’hui » : un cycle de Cours Publics (...)

« Entre passé et avenir, la ville d’aujourd’hui » : un cycle de Cours Publics sur la ville

Le programme du cycle de Cours Publics sur la ville, qui s’ouvre à partir du 28 février 2017, est publié sur le site UBO – ACTUALITÉS

L’université de Bretagne Occidentale ouvre en 2017 un cycle de Cours Publics sur le thème « Entre passé et avenir, la ville d’aujourd’hui ». Deux semestres de conférences-débats sont proposés.

Pour le premier, de février à mai 2017, dans le Cours Public intitulé « Brest, ville de patrimoine(s) ? », la ville de Brest sera l’objet de nos investigations sous l’angle de son patrimoine urbain, architectural, social, dans le cadre de la candidature de la Ville de Brest au label « ville d’art et d’histoire ».

Le second semestre portera sur la ville de demain. Cette thématique aux contours très larges sera débattue entre les participant.e.s à un Forum–Cours Public le 1er avril 2017 permettant de faire émerger les axes et problématiques co-construites ensemble pour établir le programme.

Pour découvrir le programme détaillé du premier semestre : https://www.univ-brest.fr/outils/actualites//CONFERENCES-Brest–ville-de-patrimoine-s—.cid149899

 

 

Voir en ligne : http://transitioncitoyennebrest.inf...

À la une

  • La Fabrique du Loch

    L’idée est née en 2014 sous l’impulsion de quatre amis , Patrick Jullien préparateur de bateaux de course, Benjamin Muyl architecte naval, Stéphanie (...)
  • La fabrik des possibles

    Un lieu atypique qui combine un atelier, une galerie/boutique et un salon de thé. On peut acheter les objets des créateurs présentés – chaque (...)
  • Quais des rêves

    Quais des rêves est une aventure artistique à quatre mains et une bonne dose de rêves. Deux artistes plasticiennes amoureuses de leur cité, (...)