Accueil > Contributions > « Entre passé et avenir, la ville d’aujourd’hui » : un cycle de Cours Publics (...)

« Entre passé et avenir, la ville d’aujourd’hui » : un cycle de Cours Publics sur la ville

Le programme du cycle de Cours Publics sur la ville, qui s’ouvre à partir du 28 février 2017, est publié sur le site UBO – ACTUALITÉS

L’université de Bretagne Occidentale ouvre en 2017 un cycle de Cours Publics sur le thème « Entre passé et avenir, la ville d’aujourd’hui ». Deux semestres de conférences-débats sont proposés.

Pour le premier, de février à mai 2017, dans le Cours Public intitulé « Brest, ville de patrimoine(s) ? », la ville de Brest sera l’objet de nos investigations sous l’angle de son patrimoine urbain, architectural, social, dans le cadre de la candidature de la Ville de Brest au label « ville d’art et d’histoire ».

Le second semestre portera sur la ville de demain. Cette thématique aux contours très larges sera débattue entre les participant.e.s à un Forum–Cours Public le 1er avril 2017 permettant de faire émerger les axes et problématiques co-construites ensemble pour établir le programme.

Pour découvrir le programme détaillé du premier semestre : https://www.univ-brest.fr/outils/actualites//CONFERENCES-Brest–ville-de-patrimoine-s—.cid149899

 

 

Voir en ligne : http://transitioncitoyennebrest.inf...

À la une

  • La Cour du Juch

    Notre toute jeune entreprise, a ouvert ses portes en ce premier jour de printemps ! Nous faisons le point sur le démarrage de notre activité ! À (...)
  • Le jardin de Kerampéré, "terrain d’exploration de pratiques collaboratives"

    Depuis début 2016, sur le site de l’ancien camping de Saint-Marc, les membres du jardin de Kerampéré travaille à la transformation de cette friche en (...)
  • La Méthode des Candides

    La méthode des Candides, c’est une invitation à prendre conscience de ce qui nous entoure….et des rôles individuels et collectifs que l’on joue dans (...)