Accueil > Contributions > Forum CLIMAT DECLIC à Guilers le 8 avril 2017

Forum CLIMAT DECLIC à Guilers le 8 avril 2017

 

 

 

« Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques… » Alors, essayons !

Ener’gence, l’agence Energie-Climat du Pays de Brest, en partenariat avec l’association Artisans et Commerçants de Guilers, la commune de Guilers, Brest métropole et l’ADEME, vous invite

samedi 8 avril 2017, au forum CLIMAT DECLIC, de 9h30 à 12h30.

 

Cette matinée a pour objectif de rassembler les acteurs du territoire qui œuvrent déjà dans la transition énergétique.

Au programme : des solutions locales et concrètes pour diminuer sa consommation d’énergie et lutter contre le changement climatique. Economies d’énergie, rénovation, énergies renouvelables, recyclerie itinérante, collecte de textile, tri des déchets, essais de vélo électrique, compostage, paillage, monnaie locale…

Et aussi des animations pour les enfants : spectacle pédagogique « Lombric Fourchu éteint la lumière » (2 séances : 10h et 11h30) et réflexions sur « l’énergie à Brest » avec Ener’gence.

 

L’association Artisans et Commerçants de Guilers s’associe à l’évènement et proposera tout au long de la journée des animations sous la thématique du « Vivons local ». Une tombola sera également proposée au public avec à la clé, un vélo électrique à gagner !

 

GRATUIT – Renseignements sur www.energence.net ou au 02 98 33 20 09. Retrouvez tout le programme en cliquant ici.

Voir en ligne : http://transitioncitoyennebrest.inf...

À la une

  • La fabrik des possibles

    Un lieu atypique qui combine un atelier, une galerie/boutique et un salon de thé. On peut acheter les objets des créateurs présentés – chaque (...)
  • Quais des rêves

    Quais des rêves est une aventure artistique à quatre mains et une bonne dose de rêves. Deux artistes plasticiennes amoureuses de leur cité, (...)
  • L’Effet Papillon : Recyclerie / Friperie / Tiers lieu à Baud (56)

    Plusieurs constats ont motivés le montage et la réalisation de ce projet : la nécessité urgente de la réduction des déchets et de la mutualisation des (...)