Accueil > Contributions > Forum CLIMAT DECLIC à Guilers le 8 avril 2017

Forum CLIMAT DECLIC à Guilers le 8 avril 2017

 

 

 

« Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques… » Alors, essayons !

Ener’gence, l’agence Energie-Climat du Pays de Brest, en partenariat avec l’association Artisans et Commerçants de Guilers, la commune de Guilers, Brest métropole et l’ADEME, vous invite

samedi 8 avril 2017, au forum CLIMAT DECLIC, de 9h30 à 12h30.

 

Cette matinée a pour objectif de rassembler les acteurs du territoire qui œuvrent déjà dans la transition énergétique.

Au programme : des solutions locales et concrètes pour diminuer sa consommation d’énergie et lutter contre le changement climatique. Economies d’énergie, rénovation, énergies renouvelables, recyclerie itinérante, collecte de textile, tri des déchets, essais de vélo électrique, compostage, paillage, monnaie locale…

Et aussi des animations pour les enfants : spectacle pédagogique « Lombric Fourchu éteint la lumière » (2 séances : 10h et 11h30) et réflexions sur « l’énergie à Brest » avec Ener’gence.

 

L’association Artisans et Commerçants de Guilers s’associe à l’évènement et proposera tout au long de la journée des animations sous la thématique du « Vivons local ». Une tombola sera également proposée au public avec à la clé, un vélo électrique à gagner !

 

GRATUIT – Renseignements sur www.energence.net ou au 02 98 33 20 09. Retrouvez tout le programme en cliquant ici.

Voir en ligne : http://transitioncitoyennebrest.inf...

À la une

  • Baliz de Brest

    Baliz de Brest est une association de plasticiennes et de plasticiens, née de la volonté de relancer les portes ouvertes d’ateliers d’artistes (...)
  • L’ALtelier

    Garage associatif pour nos velos, voitures, tracteurs,... et atelier collectif pour nos réparations et fabrications diverses de machines en tous (...)
  • La Cour du Juch

    "La Cour du Juch" aura plusieurs activités : des bureaux partagés et des salles à louer pour quelques heures, des formations créatives, des ateliers (...)