Accueil > Contributions > Conférence Crowdfunding à Morlaix le Jeudi 19 Juin

Conférence Crowdfunding à Morlaix le Jeudi 19 Juin

La Cyber-base de Morlaix Communauté, l’ADESS du pays de Morlaix et le Pays de Morlaix vous proposent de participer à une conférence sur le financement participatif, aussi appelé "Crowdfunding" Jeudi 19 juin 2014 de 17h30 à 19h45 à l’Auberge de Jeunesse de Morlaix

Le Crowdfunding, appelé également financement participatif, est une technique de financement de projets, de création d’entreprise, de projet créatif, culturel ou associatif (musique, vidéo, édition) utilisant internet comme canal de mise en relation entre les porteurs de projet et les personnes souhaitant investir dans ces projets.

Cette pratique fait l’objet actuellement d’un large engouement en raison de sa simplicité de fonctionnement via Internet et des difficultés que rencontrent certains créateurs à trouver des financements pour leurs projets.

Les différents intervenants expliqueront :
Pourquoi et sous quelle forme co-financer son projet
Quelles plates-formes de crowdfunding est la plus adaptée en fonction de la nature du projet
Quelles stratégies de communication mettre en œuvre pour la réussite de sa campagne de co-financement

Des porteurs de projets viendront témoigner sur leur expérience de crowdfunding

Inscription en ligne->http://cyberbase.agglo.morlaix.fr/?page_id=1264]

Contact : 02 98 15 15 95 - cyberbase@agglo.morlaix.fr

Voir en ligne : http://www.eco-sol-brest.net/Confer...

À la une

  • La Cour du Juch

    Notre toute jeune entreprise, a ouvert ses portes en ce premier jour de printemps ! Nous faisons le point sur le démarrage de notre activité ! À (...)
  • Le jardin de Kerampéré, "terrain d’exploration de pratiques collaboratives"

    Depuis début 2016, sur le site de l’ancien camping de Saint-Marc, les membres du jardin de Kerampéré travaille à la transformation de cette friche en (...)
  • La Méthode des Candides

    La méthode des Candides, c’est une invitation à prendre conscience de ce qui nous entoure….et des rôles individuels et collectifs que l’on joue dans (...)