Accueil > Contributions > Devenir « Citoyen du Climat » : une session d’ateliers du 2 juin au 5 juillet (...)

Devenir « Citoyen du Climat » : une session d’ateliers du 2 juin au 5 juillet à Brest

Un communiqué d’Energence


 

 

 

 

Ener’gence, l’agence Energie-Climat du Pays de Brest, en partenariat avec Brest métropole propose une session d’ateliers pour intégrer le réseau des « Citoyens du Climat ».

L’objectif ? Perfectionner ses connaissances aux enjeux Energie-Climat pour ensuite animer le territoire et sensibiliser les habitants à la transition énergétique.

Gratuite et ouverte à toute personne habitant, étudiant ou travaillant sur Brest métropole, les 6 ateliers se dérouleront du 2 juin au 5 juillet 2017.

Les ateliers permettront de comprendre les enjeux du plan climat énergie de la collectivité, simuler la COP 21, visiter un chantier de rénovation TINERGIE, monter un projet d’énergie solaire citoyen, faire son bilan électrique…

Abordés de manière ludique, les ateliers sont créés pour favoriser les échanges et la reproductibilité. Forts de leur savoir et soutenus par Ener’gence et Brest métropole, les Citoyens du Climat seront ensuite capables de mener eux même des actions de sensibilisation aux économies d’énergie, à l’échelle de leur entourage ou du territoire. Déjà 15 citoyens formés en 2016, rejoignez le réseau !

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 21 mai 2017.

6 ateliers du 2 juin au 5 juillet – dans les locaux d’Ener’gence – 9 rue Duquesne à Brest

-> Formation gratuite

Plus de détails : http://www.energence.net/wp-content/uploads/formation-citoyens-du-climat.pdf

-> Inscription en ligne  : www.energence.net

Ener’gence – 9 rue Duquesne BP 21014 29210 Brest Cedex 01Standard : 02 98 33 15 14 – www.energence.net

Voir en ligne : http://transitioncitoyennebrest.inf...

À la une

  • La Cour du Juch

    Notre toute jeune entreprise, a ouvert ses portes en ce premier jour de printemps ! Nous faisons le point sur le démarrage de notre activité ! À (...)
  • Le jardin de Kerampéré, "terrain d’exploration de pratiques collaboratives"

    Depuis début 2016, sur le site de l’ancien camping de Saint-Marc, les membres du jardin de Kerampéré travaille à la transformation de cette friche en (...)
  • La Méthode des Candides

    La méthode des Candides, c’est une invitation à prendre conscience de ce qui nous entoure….et des rôles individuels et collectifs que l’on joue dans (...)