Accueil > Contributions > Si trouille party... courge et imprimante laser
Si trouille party... courge et imprimante laser
Préparer un programme au moment des fêtes d’Halloween nous permet de proposer des activités autour de la citrouille dans tous les états.
Et comme au fablab nous avons fait le choix de promouvoir et de privilégier la récupération, la transmission et l’expérimentation.
Alors on s’est lancé !
Autour de la découpeuse laser :
Si trouille party ! :
Pour notre animation nous avions besoin d’une courge avec un côté plus ou moins plat. Alors là ça a été le premier défi ! Nous avons trouvé un butternut et une courge spaghetti !
Le premier pas était fait...
Il ne restait plus qu’à tester : avec 5 enfants, nous nous sommes lancés. Nous avions le fichier récupéré sur le site de la découpeuse laser, montré aux enfants les réalisations déjà faites auparavant, expliqué le réglage de la découpeuse, montré le logiciel Inskape et le pourquoi des couleurs de découpe et de gravure et chaque enfant a eu une petite part de manipulation à un moment ou à un autre.
Nous avions posé la courge spaghetti dans un plat de cuisine ( sait-on jamais si la courge explosait ! ), scotché la courge pour la stabiliser et nous avons appuyé ( avec quelques appréhensions ) sur la touche imprimer !
L’impression prenant du temps nous avons proposé une activité en parallèle aux enfants autour du langage binaire et la réalisation d’un bracelet secret.
Et notre courge continuait sa gravure tranquillement mais pas tout à fait comme on aurait aimé.
Nous avons donc pris la courge spaghetti et testé avec un fichier plus petit sur plusieurs faces de la courge.
Découvrez en image les résultats
Voir en ligne : http://www.couleurquartier.infini.f...