Accueil > Contributions > Le projet de vie de Bastien Moysan, paysan-pêcheur à Daoulas : premier volet (...)

Le projet de vie de Bastien Moysan, paysan-pêcheur à Daoulas : premier volet d’une d’une série d’émissions sur “les rispostes créatives en pays de Brest”

Cette émission est le fruit d’une collaboration entre le Collectif Transition citoyenne en pays de Brest et la radio associative Radio Evasion
née juste après le premier confinement et qui tente d’imaginer le monde d’Après Covid19 sur nos territoires finistériens.
C’est la première d’une série hebdo d’interviews autour d’initiatives locales de transition pour ne plus subir mais anticiper l’indispensable changement des pratiques de production et de consommation .

“Bastien Moysan travaille en réseau, avec d’autres actrices et acteurs du territoire de Daoulas et au-delà, notamment l’association Terre de liens. Bastien Moysan cultive des terres qui appartenaient à sa famille mais dont il n’est pas propriétaire… il a d’ailleurs failli les perdre quand sa famille a mis les terres en vente. Il a pu garder le droit de les exploiter et c’est Terre de liens qui a monté un GFA : Groupement foncier agricole. Il rassemble 200 citoyen(ne)s propriétaires qui détiennent de petites parts de la ferme du Guerniec. Ce système assure à Bastien un bail agricole durable. Nous entendrons également Amélie de Monès del Pujol qui est adhérente de Terre de liens. “

La ferme de Bastien, un lieu d’expérimentations

Voir en ligne : http://transitioncitoyennebrest.inf...

À la une