Accueil > Contributions > Succès de la zone de gratuité au village Heol à Brest

Succès de la zone de gratuité au village Heol à Brest

Belle réussite pour la zone de gratuité organisée par le collectif Transition citoyenne en pays de Brest, le samedi 17 juin, dans une ambiance conviviale et chaleureuse, place Guérin à Brest.

C’était incontestablement le stand le plus animé du village HEOL dont il faut saluer la logistique impeccable : tables, bancs, grilles d’accrochage, jolie déco, bonne restauration, le tout sous barnums et sous l’ombrage odorant des tilleuls. Il y a eu un bon « turn-over » des objets proposés dans la zone de gratuité, certaines personnes du quartier sont allées naturellement chercher des objets chez elles, tous réclamant que ce genre d’événement se passe plus souvent, ici ou ailleurs …

Les textiles restants ont été portés à « La Pince »
Les objets à la recyclerie « Un peu d’R »

Christian Bucher d’après les commentaires de Nicole, Claire, Jérôme et Béatrice


Voir en ligne : http://transitioncitoyennebrest.inf...

À la une

  • La fabrik des possibles

    Un lieu atypique qui combine un atelier, une galerie/boutique et un salon de thé. On peut acheter les objets des créateurs présentés – chaque (...)
  • Quais des rêves

    Quais des rêves est une aventure artistique à quatre mains et une bonne dose de rêves. Deux artistes plasticiennes amoureuses de leur cité, (...)
  • L’Effet Papillon : Recyclerie / Friperie / Tiers lieu à Baud (56)

    Plusieurs constats ont motivés le montage et la réalisation de ce projet : la nécessité urgente de la réduction des déchets et de la mutualisation des (...)