Accueil > Contributions > Les initiatives du Relecq-Kehruon- Ville en transition !

Les initiatives du Relecq-Kehruon- Ville en transition !

Le collectif de la transition du Pays de Brest a rencontré des membres engagés du collectif d’habitant-e-s du Relecq-Kerhuon – Ville en transition lors de l’apéro citoyen du 30 juin dernier. L’occasion d’en savoir plus sur les initiatives menées au Relecq !Il y a deux initiatives au Relec qui sont complémentaires.

La coulée verte et Incroyable Comestibles.

La coulée verte a pour mission de préserver le cadre de vie et d’améliorer la qualité de l’environnement des Relecquois.

Au programme, des sorties nature, des actions militantes. La dernière balade du dimanche 25 juin autour de la thématique de l’eau a regroupé une cinquantaine d’amoureux de la nature. Elle était animée par Bretagne vivante et Eaux et rivières de Bretagne.

La balade a permis une sensibilisation aux problématiques liés à l’eau et une interconnexion avec la biodiversité.

Les incroyables Comestibles !

Les IC poursuivent également leur belle dynamique. Depuis avril, il ont commencé le défrichage de la parcelle allouée par la Mairie sur le site de Camfrout. Par ailleurs, les IC participent à de nombreuses actions : bourses aux plantes, fêtes de la nature.

En savoir plus : 

https://compost29.wordpress.com/category/accueil/

http://villeentransitionlrk.over-blog.com/adhesion-la-coulee-verte.html

Voir en ligne : http://transitioncitoyennebrest.inf...

À la une

  • Blaz an Douar

    “Vieille de 100 millions d’années, la pollinisation pourrait être le plus ancien partenariat d’entreprise de la planète.” Imaginons un lieu au coeur (...)
  • Castel FabLab

    Une fiche initialement publiée dans le "Porte folio des pratiques collaboratives", rédigé par Collporterre à la suite du programme DOMINO. (...)
  • Le ProfLab

    Une fiche initialement publiée dans le "Porte folio des pratiques collaboratives", rédigé par Collporterre à la suite du programme DOMINO. (...)