Accueil > Contributions > Les initiatives du Relecq-Kehruon- Ville en transition !

Les initiatives du Relecq-Kehruon- Ville en transition !

Le collectif de la transition du Pays de Brest a rencontré des membres engagés du collectif d’habitant-e-s du Relecq-Kerhuon – Ville en transition lors de l’apéro citoyen du 30 juin dernier. L’occasion d’en savoir plus sur les initiatives menées au Relecq !Il y a deux initiatives au Relec qui sont complémentaires.

La coulée verte et Incroyable Comestibles.

La coulée verte a pour mission de préserver le cadre de vie et d’améliorer la qualité de l’environnement des Relecquois.

Au programme, des sorties nature, des actions militantes. La dernière balade du dimanche 25 juin autour de la thématique de l’eau a regroupé une cinquantaine d’amoureux de la nature. Elle était animée par Bretagne vivante et Eaux et rivières de Bretagne.

La balade a permis une sensibilisation aux problématiques liés à l’eau et une interconnexion avec la biodiversité.

Les incroyables Comestibles !

Les IC poursuivent également leur belle dynamique. Depuis avril, il ont commencé le défrichage de la parcelle allouée par la Mairie sur le site de Camfrout. Par ailleurs, les IC participent à de nombreuses actions : bourses aux plantes, fêtes de la nature.

En savoir plus : 

https://compost29.wordpress.com/category/accueil/

http://villeentransitionlrk.over-blog.com/adhesion-la-coulee-verte.html

Voir en ligne : http://transitioncitoyennebrest.inf...

À la une

  • La fabrik des possibles

    Un lieu atypique qui combine un atelier, une galerie/boutique et un salon de thé. On peut acheter les objets des créateurs présentés – chaque (...)
  • Quais des rêves

    Quais des rêves est une aventure artistique à quatre mains et une bonne dose de rêves. Deux artistes plasticiennes amoureuses de leur cité, (...)
  • L’Effet Papillon : Recyclerie / Friperie / Tiers lieu à Baud (56)

    Plusieurs constats ont motivés le montage et la réalisation de ce projet : la nécessité urgente de la réduction des déchets et de la mutualisation des (...)