Accueil > Contributions > Université d’été de la solidarité internationale du CRID du 2 au 5 juillet à (...)

Université d’été de la solidarité internationale du CRID du 2 au 5 juillet à Rennes



L’Université d’Eté de la Solidarité Internationale (UESI) du CRID 2014 se propose de mettre en avant des alternatives, et de porter le thème des transitions (sociales, économiques, démocratiques, géopolitiques, écologiques…) pour s’inscrire dans une dynamique optimiste et communicative. Faisant écho à des processus en cours, ces 4 jours de rencontres, de formation et de dialogues en présence d’une trentaine de partenaires auront pour but d’échanger et de former les citoyen-ne-s que nous sommes aux moyens à mettre en œuvre pour la construction de transitions solidaires.

Au programme : des modules et ateliers de formations, et des temps festifs.

Retrouvez toutes les informations sur le site de l’UESI

Dans ce cadre, et en lien avec la 6ème édition du forum des usages collaboratifs qui se déroule à Brest du 1 au 4 juillet, une conférence des "débats de l’international" mettra en valeur l’objectif du millénaire pour le développement n°8 concernant le partenariat mondial, sur l’utilisation des technologies de l’information et de la communication. L’atelier "L’outil numérique, une opportunité de co-développement Nord/Sud" se déroulera en visioconférence entre Brest et Rennes le vendredi 4 juillet.
plus d’information dans le programme de l’UESI

le prospectus de l’évènement :

PDF - 700 ko

Voir en ligne : http://www.a-brest.net/article16016.html

À la une

  • La fabrik des possibles

    Un lieu atypique qui combine un atelier, une galerie/boutique et un salon de thé. On peut acheter les objets des créateurs présentés – chaque (...)
  • Quais des rêves

    Quais des rêves est une aventure artistique à quatre mains et une bonne dose de rêves. Deux artistes plasticiennes amoureuses de leur cité, (...)
  • L’Effet Papillon : Recyclerie / Friperie / Tiers lieu à Baud (56)

    Plusieurs constats ont motivés le montage et la réalisation de ce projet : la nécessité urgente de la réduction des déchets et de la mutualisation des (...)