Accueil > Contributions > Centres-bourgs et centralités dans les territoires bretons

Centres-bourgs et centralités dans les territoires bretons

Découvrir des approches collectives et citoyennes

Vous êtes les bienvenu.e.s à ce temps d’échanges proposé par les Conseils de développement bretons, le 18 octobre à 14h à l’auberge de jeunesse de Saint-Brieuc.

Dans les territoires bretons, la question des centralités est posée de manière récurrente. Dans les communes, de nombreux projets d’aménagement ou de requalification des centres-bourgs sont menés. En parallèle, les espaces périphériques à l’instar des zones commerciales ou pavillonnaires poursuivent aussi leur croissance. Les pratiques et les besoins des habitant.e.s évoluent.
Les citoyen.ne.s présent.e.s dans les Conseils de développement bretons se sont emparés de ces constats. Ils vous proposent un après-midi pour les découvrir et échanger autour de ces questions !

En savoir plus

Inscriptions obligatoires

Les réponses construites à cette occasion seront notamment reprises dans une contribution du réseau des Conseils de développement au schéma régional d’aménagement, de développement et d’égalité des territoires (sraddet) en cours d’élaboration. D’autres évènements suivront, sur les thèmes des mobilités et des transitions.

Documents joints

À la une

  • La Cour du Juch

    Notre toute jeune entreprise, a ouvert ses portes en ce premier jour de printemps ! Nous faisons le point sur le démarrage de notre activité ! À (...)
  • Le jardin de Kerampéré, "terrain d’exploration de pratiques collaboratives"

    Depuis début 2016, sur le site de l’ancien camping de Saint-Marc, les membres du jardin de Kerampéré travaille à la transformation de cette friche en (...)
  • La Méthode des Candides

    La méthode des Candides, c’est une invitation à prendre conscience de ce qui nous entoure….et des rôles individuels et collectifs que l’on joue dans (...)