Accueil > Contributions > Climat de fêtes 2017 : Conférence de presse

Climat de fêtes 2017 : Conférence de presse

CONFÉRENCE DE PRESSE / 22 SEPTEMBRE 17H

VANNES : « CLIMAT DE FÊTE » 2017 AVEC PIERRE RABHI

Clim’actions Bretagne Sud vous invite à une conférence de presse dans ses nouveaux locaux situés au 9 rue Bécel à Vannes le vendredi 22 septembre de 17h à 18h

afin de vous présenter le programme de la deuxième édition de l’événement annuel Climat de fête.

Cet évènement est organisé en partenariat avec Joel Labbé, Sénateur du Morbihan, le Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan et les Colibris de Rhuys. 

Nous pouvons déjà vous annoncer que plus de mille jeunes du Morbihan âgés de 10 à 20 ans vont rencontrer Pierre Rabhi le vendredi 13 octobre au matin dans le cadre de deux conférences par tranche d’âge sur le thème « dans quel monde voulons-nous vivre ? » au théâtre Anne de Bretagne à Vannes.

Des ateliers seront proposés en alternance avec les conférences dans le palais des arts. L’après-midi des jeunes pourront voir des films ou participer à un retour d’expériences de projets et d’initiatives réalisées par les établissements et présenté par les élèves et les enseignants.

A partir de 18h le palais des arts ouvrira ses portes au grand public avec un « forum Village » composé d’acteurs locaux qui représentent une partie des multiples initiatives sur notre territoire.

Des dédicaces des livres de Pierre Rabhi seront proposées avec une petite restauration sur place. La conférence débat avec Pierre Rabhi commencera à 20h.

Contact : Cécile franchet 0689293597 Merci de confirmer votre présence

Voir en ligne : http://climactions-bretagnesud.bzh/...

À la une

  • La Cour du Juch

    Notre toute jeune entreprise, a ouvert ses portes en ce premier jour de printemps ! Nous faisons le point sur le démarrage de notre activité ! À (...)
  • Le jardin de Kerampéré, "terrain d’exploration de pratiques collaboratives"

    Depuis début 2016, sur le site de l’ancien camping de Saint-Marc, les membres du jardin de Kerampéré travaille à la transformation de cette friche en (...)
  • La Méthode des Candides

    La méthode des Candides, c’est une invitation à prendre conscience de ce qui nous entoure….et des rôles individuels et collectifs que l’on joue dans (...)