Accueil > Contributions > Découvrez le programme du festival Brest en communs

Découvrez le programme du festival Brest en communs



Sur le Pays de Brest, les communs sont nombreux et ne cessent de se développer. Des collectifs d’habitantes et d’habitants se créent et s’organisent à l’échelle d’un quartier ou du territoire pour gérer une ressource matérielle (un jardin, des graines, un habitat) ou immatérielle (un logiciel libre ou une connaissance). Autour de ces ressources, elles et ils inventent de nouvelles manières de faire et de collaborer. Avec en fil rouge les notions de partage et de convivialité.

Pour rendre visible et amplifier cette dynamique des communs, la ville de Brest coordonne, tous les deux ans depuis 2009, le festival « Brest en biens communs ». Cette année, il se transforme pour devenir « Brest en communs ».

Ce Festival a vocation à montrer la richesse des initiatives portées par les brestoises et brestois autour des communs, à populariser cette notion et à nourrir ensemble la réflexion qui l’entoure.

Pour cette édition 2017, retrouvons-nous à l’occasion d’ateliers, de temps d’échange, de conférences, de projections, pour que tous et toutes puissent se retrouver, discuter et apprendre autour des communs.


Programme "Brest en communs" - PDF
Près d’une 30aine d’initiatives à découvrir
(cliquer sur le logo pour télécharger le PDF)


www.brest-en-communs.org

Voir en ligne : http://www.a-brest.net/article21387.html

À la une

  • La Cour du Juch

    Notre toute jeune entreprise, a ouvert ses portes en ce premier jour de printemps ! Nous faisons le point sur le démarrage de notre activité ! À (...)
  • Le jardin de Kerampéré, "terrain d’exploration de pratiques collaboratives"

    Depuis début 2016, sur le site de l’ancien camping de Saint-Marc, les membres du jardin de Kerampéré travaille à la transformation de cette friche en (...)
  • La Méthode des Candides

    La méthode des Candides, c’est une invitation à prendre conscience de ce qui nous entoure….et des rôles individuels et collectifs que l’on joue dans (...)