Accueil > Contributions > Journée de lancement Alternatiba Nantes

Journée de lancement Alternatiba Nantes

Alternatiba, c’est un joyeux village des alternatives pour mettre en lumière les solutions locales qui œuvrent à une société plus écologique et plus humaine.

Des dizaines d’Alternatiba auront lieu en Europe avant le prochain sommet climat en 2015, pour réveiller les négociations internationales. À Nantes, plusieurs dizaines d’associations soutiennent déjà l’événement qui aura lieu le 28 septembre 2014, quartier Bouffay.

Le collectif de coordination organise une journée pour rassembler les porteurs d’alternatives qui souhaitent participer au village et les citoyens qui veulent contribuer à l’organisation.

Cette journée du samedi 28 juin a pour objectif d’organiser les espaces thématiques et les animations du village, et d’organiser sa promotion durant l’été.

Soirée festive Repas partagé Scène ouverte

Plus d’infos sur le site Internet Alternatiba Nantes.

À la une

  • La Cour du Juch

    Notre toute jeune entreprise, a ouvert ses portes en ce premier jour de printemps ! Nous faisons le point sur le démarrage de notre activité ! À (...)
  • Le jardin de Kerampéré, "terrain d’exploration de pratiques collaboratives"

    Depuis début 2016, sur le site de l’ancien camping de Saint-Marc, les membres du jardin de Kerampéré travaille à la transformation de cette friche en (...)
  • La Méthode des Candides

    La méthode des Candides, c’est une invitation à prendre conscience de ce qui nous entoure….et des rôles individuels et collectifs que l’on joue dans (...)