Accueil > Contributions > Brest/Kiel, 2 villes jumelées : deux politiques « vélo » différentes (...)

Brest/Kiel, 2 villes jumelées : deux politiques « vélo » différentes ?

Durant trois semaines de l’été 2017 : Emma et Gwen, passionnés de vélo, ont de découvert la ville de Kiel en Allemagne (jumelée avec Brest) , et d’y mener une étude comparée avec Brest au sujet de la pratique du vélo en ville.

Brest et Kiel sont jumelées depuis 1964 ; elles sont comparables en de nombreux points (superficie, population, économie, géographie, histoire..)

A leur retour, ils ont rédigé un questionnaire sur la pratique du vélo à Brest. Ils vous invitent à le remplir.

Cette enquête peut constituer un outil essentiel pour l’évaluation des politiques locales du vélo et contribuer à une meilleure prise en compte des usagers du vélo et participer à l’amélioration de leurs conditions de circulation.

-> Lien vers le questionnaire brestois

 

 

 

Voir en ligne : http://transitioncitoyennebrest.inf...

À la une

  • La Cour du Juch

    Notre toute jeune entreprise, a ouvert ses portes en ce premier jour de printemps ! Nous faisons le point sur le démarrage de notre activité ! À (...)
  • Le jardin de Kerampéré, "terrain d’exploration de pratiques collaboratives"

    Depuis début 2016, sur le site de l’ancien camping de Saint-Marc, les membres du jardin de Kerampéré travaille à la transformation de cette friche en (...)
  • La Méthode des Candides

    La méthode des Candides, c’est une invitation à prendre conscience de ce qui nous entoure….et des rôles individuels et collectifs que l’on joue dans (...)