Accueil > Contributions > Design de service public : échanges le 21 novembre Médiathèque de Saint Marc à (...)

Design de service public : échanges le 21 novembre Médiathèque de Saint Marc à Brest

Depuis quelques mois, plusieurs directions de Brest métropole et de la Ville de Brest se sont lancées dans l’aventure du "design de service" pour interroger de manière participative leurs services d’accueil au public. Dans le cadre de la semaine de l’innovation publique, la collectivité a souhaité présenter cette démarche appliquée à deux cas :

  • la meilleure intégration des automates de prêt/retour à la médiathèque de Saint-Marc
  • l’amélioration de l’accueil des usager.ère.s à l’hôtel de Ville de Brest


Cette présentation sera l’occasion de faire découvrir la méthode aux non initiés, et pour les plus initiés de faire le point sur les apports de cette méthode en lien avec la problématique de départ.

Vous êtes invité.e à une exposition/porte ouverte qui se tiendra le 21 novembre 2017, de 12h30 à 13h30, à la médiathèque de Saint-Marc, Place Vinet à Brest, afin de :

  • présenter en avant-première le prototype qui a été développé par les services techniques de la Ville de Brest pour la médiathèque de Saint-Marc et qui sera testé en réel pendant 4 mois auprès du public
  • exposer la démarche en cours à l’hôtel de Ville de Brest

Contacts : marie-prevost[at]mairie-brest.fr - 02 98 00 89 79 / frederic.bergot[at]mairie-brest.fr - 02 98 00 84 08

Voir en ligne : http://www.a-brest.net/article21662.html

À la une

  • La Cour du Juch

    Notre toute jeune entreprise, a ouvert ses portes en ce premier jour de printemps ! Nous faisons le point sur le démarrage de notre activité ! À (...)
  • Le jardin de Kerampéré, "terrain d’exploration de pratiques collaboratives"

    Depuis début 2016, sur le site de l’ancien camping de Saint-Marc, les membres du jardin de Kerampéré travaille à la transformation de cette friche en (...)
  • La Méthode des Candides

    La méthode des Candides, c’est une invitation à prendre conscience de ce qui nous entoure….et des rôles individuels et collectifs que l’on joue dans (...)