Accueil > Contributions > 1140 ARBRES A PLANTER LES 5 ET 6 DECEMBRE 2017

1140 ARBRES A PLANTER LES 5 ET 6 DECEMBRE 2017

Automne 3 EGALLETDans le cadre du projet forêt et climat de Clim’actions Bretagne Sud, première opération pilote mardi 5 et mercredi 6 décembre 2017.

1140 arbres seront plantés avec l’aide de l’entreprise forestière OCRE, des stagiaires en formation, des salariés de l’entreprise ECODIS et les adhérents de clim’actions Bretagne Sud volontaires.

La parcelle est située sur la commune de Saint-Nolff au lieu dit Kerhuon. Cette parcelle, d’une surface d’un hectare, appartient à la commune de Séné. Elle fait partie de la zone de captage d’eau.

Vous pouvez participer aux travaux de plantation le mardi 5 décembre à 14h. L’accès se fait par la D 775 (petit parking voiture grise et camionnette de l’entreprise Ocre). Marche à pied de 300 m. Venez en bottes et avec votre bèche si possible.

Pour en savoir plus sur le projet de Clim’actions Bretagne Sud c’est ici 

 

Contact : Dominique Pirio 0670967958

Voir en ligne : http://climactions-bretagnesud.bzh/...

À la une

  • La Cour du Juch

    Notre toute jeune entreprise, a ouvert ses portes en ce premier jour de printemps ! Nous faisons le point sur le démarrage de notre activité ! À (...)
  • Le jardin de Kerampéré, "terrain d’exploration de pratiques collaboratives"

    Depuis début 2016, sur le site de l’ancien camping de Saint-Marc, les membres du jardin de Kerampéré travaille à la transformation de cette friche en (...)
  • La Méthode des Candides

    La méthode des Candides, c’est une invitation à prendre conscience de ce qui nous entoure….et des rôles individuels et collectifs que l’on joue dans (...)