Accueil > Contributions > TAG 29, propulseur d’entrepreneuriat collectif, à Brest, février (...)

TAG 29, propulseur d’entrepreneuriat collectif, à Brest, février 2018

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée du dispositif TAG29 (« Trajectoire Agiles » pour « Tag » ),un propulseur d’entrepreneuriat collectif, qui démarrera à Brest en février 2018.

Une présentation se déroulera le jeudi 8 février de 10h à 12h au rez-de-chaussée du 7 rue de Vendée.

Ce Propulseur d’entrepreneuriat collectif est un dispositif d’accompagnement renforcé des projets de création d’entreprises d’économie sociale et solidaire en région Bretagne . A l’échelle du Finistère, il a déjà démarré sur le pays de Morlaix.

 

Le Propulseur d’entrepreneuriat collectif du Finistère comprend 3 fonctions principales :

  • – Un REVELATEUR, bureau d’études qui vérifie l’opportunité de solutions entrepreneuriales solidaires et durables à partir des besoins sociétaux identifiés sur le territoire. Il se calque sur le fonctionnement des « Fabriques à initiatives » de l’Avise.
  • – Un IDEATEUR qui accompagne les porteurs de projets à transformer leurs idées innovantes vers un projet d’entreprise solidaire par la mise en place d’ateliers d’émergence.
  • – Un INCUBATEUR qui propulse des projets d’entreprises solidaires jusqu’à ce qu’elles fonctionnent de manière autonome et soient créatrices d’emplois durables.

Nous vous invitons à une présentation du dispositif TAG29 qui se déroulera le jeudi 8 février de 10h à 12h au rez-de-chaussée du 7 rue de Vendée.

Ce temps permettra de vous présenter en détail le dispositif TAG29 et sera l’occasion d’échanger ensemble sur l’implication de votre structure dans ce parcours. N’hésitez pas à diffuser l’information de cette rencontre autour de vous.

Si vous connaissez d’ores et déjà des porteurs de projets susceptibles d’être intéressées par cet accompagnement, vous trouverez ci-joint une présentation de l’idéateur et un formulaire d’inscription pour les sessions de Brest :  le formulaire en ligne suivant

 

Voir en ligne : http://transitioncitoyennebrest.inf...

À la une

  • La Cour du Juch

    Notre toute jeune entreprise, a ouvert ses portes en ce premier jour de printemps ! Nous faisons le point sur le démarrage de notre activité ! À (...)
  • Le jardin de Kerampéré, "terrain d’exploration de pratiques collaboratives"

    Depuis début 2016, sur le site de l’ancien camping de Saint-Marc, les membres du jardin de Kerampéré travaille à la transformation de cette friche en (...)
  • La Méthode des Candides

    La méthode des Candides, c’est une invitation à prendre conscience de ce qui nous entoure….et des rôles individuels et collectifs que l’on joue dans (...)