Accueil > Contributions > Conférence Gesticulée « Des déchets et des Hommes » 4 février à 15h (...)

Conférence Gesticulée « Des déchets et des Hommes » 4 février à 15h Irvillac.

Conférence Gesticulée « Des déchets et des Hommes » organisée par la Recyclerie le dimanche 4 février à 15h Salle Kerlevenez à Irvillac.

Conférence gesticulée* de Tifen Ducharne
« Des déchets et des hommes »

« N’en jetez plus ! La face déchets du capitalisme. La plupart des objets seraient produits juste pour qu’on les achète sans avoir aucune utilité autre que celle de faire de l’argent ? Consommez et jetez en tous ! Ceci est le pain des actionnaires. Les déchets, c’est l’envers du décor de notre société, une réalité hyper polluante. Aventuriers, aventurières, changer le monde des objets qui nous entourent, c’est possible ! »
Prix libre.


*Une conférence gesticulée est une forme scénique mélangeant du savoir sur un sujet, les histoires de vie du (de la) conférencier(ère) gesticulant(e) par rapport à ce sujet, de l’humour, de l’auto-dérision et un atterrissage politique (ce que l’on peut faire pour agir sur le sujet).

Voir en ligne : http://transitioncitoyennebrest.inf...

À la une

  • La Cour du Juch

    Notre toute jeune entreprise, a ouvert ses portes en ce premier jour de printemps ! Nous faisons le point sur le démarrage de notre activité ! À (...)
  • Le jardin de Kerampéré, "terrain d’exploration de pratiques collaboratives"

    Depuis début 2016, sur le site de l’ancien camping de Saint-Marc, les membres du jardin de Kerampéré travaille à la transformation de cette friche en (...)
  • La Méthode des Candides

    La méthode des Candides, c’est une invitation à prendre conscience de ce qui nous entoure….et des rôles individuels et collectifs que l’on joue dans (...)