Accueil > Contributions > Du « Rond de jardin » à 16h30, aux « jardins partagés de Gennevilliers » à 18h : (...)

Du « Rond de jardin » à 16h30, aux « jardins partagés de Gennevilliers » à 18h : les rendez-vous du mardi 13 février

Nous avons le plaisir de vous faire part de la troisième séance du cycle de conférences, intitulée « Nature, culture et jardins dans et autour de la ville. Les jardins partagés, le cas de Gennevilliers ».

mardi 13 février à 18h, en salle Yves Moraud (B001 – faculté V. Segalen)

Cette séance, est organisée avec le soutien du collectif « Pour une transition citoyenne » et en partenariat avec l’ADEUPa. A cette occasion nous nous interrogerons sur le rôle des jardins partagés en tant qu’espaces de sociabilité, d’émancipation ou encore comme leviers de la transition écologique, à partir de l’expérience de la ville de Gennevilliers en région parisienne.

Programme détaillé :

16h30 : Visite/échange du « Rond de Jardin », Place Nicolas Appert, Brest (rdv sur place).

17h30 : Café /échange, Faculté de Lettres et Science Humaines, Victor Segalen, Salle (à préciser)

18h00 : Conférence « Nature, culture et jardins dans et autour de la ville. Les jardins partagés, le cas de Gennevilliers », Corinne de Luxembourg et Emmanuelle Faure, Associations « les Urbaines ». Faculté de Lettres et Science Humaines, Victor Segalen, Salle B001

------------------

Le 3ème mardi de chaque mois, de 18h à 20h. Les conférences se tiendront à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines Victor Segalen, Salle B001, 20 rue Duquesne, Brest.

 

 

 

 

Voir en ligne : http://transitioncitoyennebrest.inf...

À la une

  • La Cour du Juch

    Notre toute jeune entreprise, a ouvert ses portes en ce premier jour de printemps ! Nous faisons le point sur le démarrage de notre activité ! À (...)
  • Le jardin de Kerampéré, "terrain d’exploration de pratiques collaboratives"

    Depuis début 2016, sur le site de l’ancien camping de Saint-Marc, les membres du jardin de Kerampéré travaille à la transformation de cette friche en (...)
  • La Méthode des Candides

    La méthode des Candides, c’est une invitation à prendre conscience de ce qui nous entoure….et des rôles individuels et collectifs que l’on joue dans (...)