Accueil > Contributions > « Nature, culture et jardins dans et autour de la ville » [1]

« Nature, culture et jardins dans et autour de la ville » [1]

Le « Rond de Jardin » nous accueille, mardi 13 février, à 16h30, pour un échange sur nos expériences des jardins partagés dans la ville, avant la conférence débat à l’UBO.

http://transitioncitoyennebrest.info/du-rond-de-jardin-a-16h30-aux-jardins-partages-de-gennevilliers-a-18h-les-rendez-vous-du-mardi-13-fevrier/

Le Rond de Jardin, place Nicolas Appert, à Brest, « c’est l’histoire d’un rond-point, qui est devenu rond de jardin ». Du « jardin rebelle » qu’il a d’abord été, il conserve la belle énergie, l’inventivité, la ténacité et l’esprit de dialogue qui ont présidé à sa création, et en ont fait aujourd’hui un espace qui compte, dans la vie du quartier. https://www.facebook.com/ronddejardin/Une histoire qui fait écho à bien d’autres histoires de jardins, semblables ou différents. Lieux de promenade ou de jardinage, lieux ouverts ou non, les jardins partagés sont aussi divers que les habitants qui les investissent, ou que les végétaux qui y trouvent leur place. Et c’est cette diversité-là, de nos expériences d’habitantes et d’habitants, qu’il nous semblait important d’avoir en mémoire, très concrètement, avant la conférence débat proposée par l’UBO dans le cadre des cours publics sur « la ville de demain ».

Venez nombreuses et nombreux, si vous le pouvez. Un petit café bien chaud nous attendra ensuite à l’UBO, avant la conférence débat.

Voir en ligne : http://transitioncitoyennebrest.inf...

À la une

  • La Cour du Juch

    Notre toute jeune entreprise, a ouvert ses portes en ce premier jour de printemps ! Nous faisons le point sur le démarrage de notre activité ! À (...)
  • Le jardin de Kerampéré, "terrain d’exploration de pratiques collaboratives"

    Depuis début 2016, sur le site de l’ancien camping de Saint-Marc, les membres du jardin de Kerampéré travaille à la transformation de cette friche en (...)
  • La Méthode des Candides

    La méthode des Candides, c’est une invitation à prendre conscience de ce qui nous entoure….et des rôles individuels et collectifs que l’on joue dans (...)