Accueil > Contributions > Cartographie des espaces de médiation numériques et des espaces de (...)

Cartographie des espaces de médiation numériques et des espaces de co-waorkingx du Pays de Morlaix

Deux cartes : « Numérique pour tous » et « Coworker au Pays de Morlaix » pour identifier facilement un lieu proche de chez soi.- Un espace de médiation où trouver un conseil ou des services numériques ; – un espace de coworking pour télétravailler ou louer un bureau ponctuellement dans de bonnes conditions.

La transition numérique est en marche et entraine une forte augmentation de la diversité des démarches à effectuer de manière dématérialisée.

Si la connexion internet est un service incontournable, l’accompagnement aux usages du numérique devient également crucial pour chacun, afin de finaliser ses démarches en ligne sereinement.

La carte « Numérique pour tous » est destinée à tout individu ou professionnel souhaitant informer ou être informé sur les lieux et services en matière de médiation numérique.

La carte « en un clic » : https://numeriquepaysdemorlaix.gogocarto.fr

La transition numérique entraine aussi de nouveaux usages dans nos pratiques quotidiennes. Le télétravail est devenu incontournable pour certains, et travailler chez soi, ne réunit pas toujours les conditions idéales. Pour bénéficier de conditions appropriées en mode nomade, ou au plus près de chez vous, vous pourrez trouver le lieu et les services sur la carte « Coworker en Pays de Morlaix ».

La carte « Coworker en Pays de Morlaix » est destinée à tout individu (étudiant ou professionnel…) souhaitant disposer d’un espace accueillant pour briser l’isolement (animations ou rencontres de pairs, freelance, …) et d’être informé sur les lieux et services proposés (bureaux individuels, partagés, conditions d’accès et contact) pour choisir en fonction de ses besoins, le lieu qui lui convient pour coworker.

La carte « en un clic » : https://coworkerpaysmx.gogocarto.fr/

Le Pays de Morlaix a choisi d’initier un projet de cartographie en vue d’améliorer la visibilité et la lisibilité de l’offre du territoire en matière de médiation numérique. Les cartes produites recensent déjà les lieux de plusieurs communes. Réalisées en open source, il est offert à tous, la possibilité de modifier ou compléter les données.

Ces cartes collaboratives ont été créées dans le cadre des actions collectives portées par la Communauté Numérique du Pays de Morlaix, avec l’appui du projet Coopcarto et la contribution active de nombreux partenaires : Haut Léon Communauté, Cyberbase de Morlaix Communauté, La Sphère à Landivisiau, les services de l’action sociale du Conseil Départemental du Finistère, les MSAP, …Vous pourrez aussi retrouver ces cartes sur les sites internet des partenaires-contributeurs.

ces actions ont fait l’objet d’un financement FEDER.

Voir en ligne : https://morlaixnumerique.fr/cartogr...

À la une