Accueil > Contributions > La semaine du Numérique à Kérourien, Brest

La semaine du Numérique à Kérourien, Brest

Semaine du numérique

Projet proposé en partenariat avec : l’école Jean de La Fontaine, le collège de La Fontaine Margot, le Centre Social Couleurs Quartier, la Ligue de l’Enseignement, la mairie de Saint-Pierre

- Lundi et mardi : Education aux médias pour les classes de CM de l’école Jean de la Fontaine : Discussion avec la classe autour de l’usage de l’internet et des réseaux sociaux faits par les enfants
Jeu de plateau réalisé par les élèves de SEGPA autour de l’utilisation de l’internet et des médias. Les élèves de SEGPA présentent et encadrent le jeu.

- Mardi de 18h à 20h une soirée pour les parents et habitants bénévoles sur internet parlons-en ! Ouvert à tous à l’école Jean de la Fontaine

Dans un premier temps, le travail réalisé par les élèves en programmation lors des TAP sera diffusé aux parents.
Retour des échanges avec les enfants lors des séances des lundi et mardi matins. Uneinformation sera ensuite faite sur l’utilisation raisonnée d’internet.
Questions-réponses

- Mercredi : ateliers autour du fablab pour les enfants le matin et l’après-midi pour les parents et enfants au centre social. Pour chaque séance, groupes de 5-6 enfants : Ateliers robotiques, impressions 3D, presse vinyle, programmations, …

- Jeudi : mystère à Kerourien Cluedo Géant

- Vendredi matin plateau Tv, petits ateliers numériques , au collège de la Fontaine Margot

Venez nombreux !


Voir en ligne : https://www.a-brest.net/article2200...

À la une

  • La Cour du Juch

    Notre toute jeune entreprise, a ouvert ses portes en ce premier jour de printemps ! Nous faisons le point sur le démarrage de notre activité ! À (...)
  • Le jardin de Kerampéré, "terrain d’exploration de pratiques collaboratives"

    Depuis début 2016, sur le site de l’ancien camping de Saint-Marc, les membres du jardin de Kerampéré travaille à la transformation de cette friche en (...)
  • La Méthode des Candides

    La méthode des Candides, c’est une invitation à prendre conscience de ce qui nous entoure….et des rôles individuels et collectifs que l’on joue dans (...)