Accueil > Contributions > Les boîtes utiles bientôt à Nantes !

Les boîtes utiles bientôt à Nantes !

Un article repris du blog "les boîtes utiles".

Impulsé par les associations locales monECOCITY Nantes et La Nizanerie, ce collectif a pour objet de promouvoir, aider et fédérer les différents projets de "GiveBox" sur le territoire de Nantes Métropole.

Suite à la toute première rencontre du 16 septembre 2014, voici un récap’ des compétences nécessaires à la création d’une Boîte Utile.

Intérêt du collectif : les différents porteurs de projet pourront être mis en relation pour palier à d’éventuelles manques, échanger les compétences, mais aussi le matériel nécessaires…

Rejoignez la dynamique !

Pour les nantaises et nantais intéressés (pour s’impliquer dans le collectif, pour construire une boîte Utile dans sa rue, dans sa maison de quartier, sur son lieu de travail, dans l’école de ses enfants…), vous pouvez vous connecter au blog dédié. Vous pouvez aussi demander à intégrer le groupe privé Facebook.

Prochaine rencontre du Collectif

Le collectif a décidé de se réunir pour son second regroupement, sur son site pilote, là où sera construite la première “Boîte Utile”, rue de Nizan à Nantes (ou à la Maison de Quartier de l’Île en cas de pluie).

RDV le 7 octobre 2014 à 19h30 !!!!

Pour ceux qui souhaitent développer un projet en bas de chez eux

Bientôt d’autres boîtes utiles en Bretagne ?

À la une

  • La Cour du Juch

    Notre toute jeune entreprise, a ouvert ses portes en ce premier jour de printemps ! Nous faisons le point sur le démarrage de notre activité ! À (...)
  • Le jardin de Kerampéré, "terrain d’exploration de pratiques collaboratives"

    Depuis début 2016, sur le site de l’ancien camping de Saint-Marc, les membres du jardin de Kerampéré travaille à la transformation de cette friche en (...)
  • La Méthode des Candides

    La méthode des Candides, c’est une invitation à prendre conscience de ce qui nous entoure….et des rôles individuels et collectifs que l’on joue dans (...)