Accueil > Contributions > Rencontre mensuelle publique Clim’actions Bretagne Sud N°16 Les habitants (...)

Rencontre mensuelle publique Clim’actions Bretagne Sud N°16 Les habitants peuvent ils agir pour le climat ? Si oui comment ?

hirondelle-cheminéeLundi 16 avril 2018, Palais des Arts de Vannes de 18h30 à 20h30.

Les habitants peuvent-ils agir pour le climat ? Si oui, comment ? 

Pour répondre à ces questions, 3 experts viendront échanger avec nous :

Michel Briand acteur des réseaux coopératifs et des communs (Bretagne créative, élu au numérique à Brest 1995-2014) Coopérer en partage : les outils numériques et le pouvoir d’agir

Bernard Menguy, Architecte bioclimatique en Bretagne Associer pour améliorer : la participation des habitants dans les projets d’habitat

Dominique Pirio, Présidente de Cim’actions Bretagne Sud et formatrice forestière Comment passer à l’acte : projets collaboratifs des habitants en lien avec le climat. Lancement officiel du réseau des habitants sentinelles.

Projection des deux derniers petits films de Clim’actions Bretagne Sud (réalisation la Télé d’ici – Sylvain Huet).

La table ronde sera animée par Raphaël Souchier, consultant européen en économies locales soutenables, auteur de « made in local : emploi, croissance, durabilité : et si la solution était locale ? »

 

Votre présence est vivement souhaitée !

Voir en ligne : http://climactions-bretagnesud.bzh/...

À la une

  • La Cour du Juch

    Notre toute jeune entreprise, a ouvert ses portes en ce premier jour de printemps ! Nous faisons le point sur le démarrage de notre activité ! À (...)
  • Le jardin de Kerampéré, "terrain d’exploration de pratiques collaboratives"

    Depuis début 2016, sur le site de l’ancien camping de Saint-Marc, les membres du jardin de Kerampéré travaille à la transformation de cette friche en (...)
  • La Méthode des Candides

    La méthode des Candides, c’est une invitation à prendre conscience de ce qui nous entoure….et des rôles individuels et collectifs que l’on joue dans (...)