Accueil > Contributions > Le Percolateur : réunion de lancement le samedi 25 mai !

Le Percolateur : réunion de lancement le samedi 25 mai !

Vers un collectif d’acteurs mobilisés pour le dynamisme économique, culturel et social à Recouvrance !

[Un texte repris de la page fb du Percolateur ]

Le Percolateur propose de réunir l’ensemble des acteurs du quartier susceptibles de contribuer à la rénovation du quartier, dans un esprit social et solidaire, mais aussi économique.
Que vous soyez donc habitant, commerçant, artisan, profession libérale ou autres entreprises, artistes, associations ou structures de tous types, si vous pensez que vous pouvez apporter votre contribution de quelque manière que ce soit, vous êtes bienvenus, le vendredi 25 mai 2018, à 19h, au Patronage Laïque de Recouvrance !

Recouvrance fait l’objet d’un projet de Rénovation Urbaine, porté par la ville de Brest, qui espère recueillir des fonds auprès de l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) : 3 réunions de concertation ont eu lieu en 2017 et la collectivité propose d’ailleurs un retour le 14 mai sur ces rencontres auxquelles vous avez peut-être participé.

  • Qui sommes-nous ?

Nous sommes un groupe de citoyens convaincus que nous avons notre rôle à jouer dans cette rénovation, aux côtés des pouvoirs publics : nous voulons apporter notre pierre à l’édifice et faire valoir notre vision. Ainsi, Le Percolateur propose de réunir l’ensemble des acteurs du quartier susceptibles de contribuer à la rénovation du quartier, dans un esprit social et solidaire, mais aussi économique. Que vous soyez donc habitant, commerçant, artisan, profession libérale ou autres entreprises, artistes, associations ou structures de tous types, si vous pensez que vous pouvez apporter votre contribution de quelque manière que ce soit, vous êtes bienvenus, le vendredi 25 mai 2018, à 19h, au Patronage Laïque de Recouvrance.

  • Que pouvons-nous faire ensemble ?

Différentes thématiques ont déjà été évoquées par des acteurs locaux :

  • le lien entre les Capucins et le quartier historique de Recouvrance, un lien pas seulement descendant, mais posant la question de ce que pourrait aussi apporter le quartier aux Capucins !
  • la question des locaux vacants et une réflexion sur la manière de résoudre concrètement cette problématique, à la fois économique, paysagère et sociale
  • les moyens de renforcer les liens entre les acteurs, à la fois entre acteurs économiques, entre ceux-ci et les habitants, entre les habitants entre eux, entre le quartier et le reste de la Ville.
  • ...

Nous avons quelques pistes, mais nous avons besoin de votre aide et de vos idées pour enrichir la réflexion et trouver la force de mettre en oeuvre des solutions concrètes qui pourront améliorer à la fois le bien-être de tous dans ce quartier et son image.

A bientôt pour construire ensemble la Ville dont nous rêvons et créer un nouvel interlocuteur citoyen à Brest !

Portfolio

À la une

  • La Cour du Juch

    Notre toute jeune entreprise, a ouvert ses portes en ce premier jour de printemps ! Nous faisons le point sur le démarrage de notre activité ! À (...)
  • Le jardin de Kerampéré, "terrain d’exploration de pratiques collaboratives"

    Depuis début 2016, sur le site de l’ancien camping de Saint-Marc, les membres du jardin de Kerampéré travaille à la transformation de cette friche en (...)
  • La Méthode des Candides

    La méthode des Candides, c’est une invitation à prendre conscience de ce qui nous entoure….et des rôles individuels et collectifs que l’on joue dans (...)