Accueil > Contributions > La 2ème édition du prix de l’innovation sociale de Nantes Métropole est (...)

La 2ème édition du prix de l’innovation sociale de Nantes Métropole est ouverte.

Cette 2ème édition du prix de l’innovation sociale est organisée dans le cadre de la feuille de route ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
du territoire à horizon 2020. En partenariat avec Harmonie Mutuelle Mutuelle Définition , elle s’inscrit en cohérence avec le projet gérontologique métropolitain autour de la thématique du "Bien vieillir, bien vieillir à domicile, des enjeux d’habitat et de services pour éviter les situations d’isolement et de précarité des seniors".


Ce prix de l’innovation sociale cible des projets collectifs d’économie sociale et solidaire, en phase d’émergence ou de lancement d’activité et qui investissent des solutions concrètes et innovantes dans les 3 secteurs priorisés de la feuille de route ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
du territoire :

  • Habitat/construction
  • Services à la personnes/aux familles
  • Numérique

Une dotation financière de 25 000 € sera attribuée au lauréat (un seul prix décerné).

Calendrier :

Les dossiers de candidature sont à transmettre, au plus tard le 28 juin 2018 à minuit, par courriel à l’adresse prix_innovationsociale[a]nantesmetropole.fr. (la date de réception du dossier faisant foi.)
Sélection du lauréat : octobre 2018
Annonce et remise du prix de l’innovation sociale : décembre 2018

Accédez aux dossier de candidature...

Voir en ligne : http://www.eco-sol-brest.net/La-2em...

Documents joints

À la une

  • La Cour du Juch

    Notre toute jeune entreprise, a ouvert ses portes en ce premier jour de printemps ! Nous faisons le point sur le démarrage de notre activité ! À (...)
  • Le jardin de Kerampéré, "terrain d’exploration de pratiques collaboratives"

    Depuis début 2016, sur le site de l’ancien camping de Saint-Marc, les membres du jardin de Kerampéré travaille à la transformation de cette friche en (...)
  • La Méthode des Candides

    La méthode des Candides, c’est une invitation à prendre conscience de ce qui nous entoure….et des rôles individuels et collectifs que l’on joue dans (...)